Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAMANSANSSOMMEIL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:30

Bonsoir,
Mon fils de 5 mois n'a jamais eu de sommeil reglé n'y de rythme c est trés fatiguant son papa est moi sommes un peu desarmé, apres avoir consulté ostheopathe, pediatre, naturopathe sans resultats je me retourne vers vous.
24h actuellement c'est : bain 18h, tétée 18h30 endormi au sein, 1 er reveil 22h par des pleurs directements( il se cambre, cris meme dans mes bras) et ne se calme que en reprennant le seins et se rendort au sein, re reveil a 1h et rebellotte vers 4h, reveil a 7h retete a 9h,j essay de le recoucher vers 10h car il montre des signes de fatigues (pleur, ronchonne) il ne reste pas tranquille ou dans la balancelle plus de 15 min il est tres tonique il gesticule se tord il ne veut que les bras ou promnener en pousette. cela est tres tres difficile car j ai un autre petit garçon de 4 ans a m occuper, il est passé a la diversification il y a 15 jours je compter sur ça pour qu il se calme un peu mais rien !!!! apres le repas du midi purée de legume je lui donne le sein, j essay de le coucher vers 13h 30 mais cela n'est jamais gagné il hurle des que je le met dans son lit je dois le bercer pdt de longues minutes et il ne dort que 1 h au maximun, voila une journée type ... mais ce n'est jamais constant, j ai tout essayé le laisser pleurer il s'endort et se reveille 15 min plus tard en hurlent, l apaiser, lui parler. il ne veut que le sein actuellement le seul moyen que j ai pour dormir un peu c'est de le faire dormir avec moi et il tete pdt des heures quand il le souhaite.
Son papa travaille beaucoup et part pour 24 h regulierement, je n'est personne pour me soulager un peu il faut vraiment que je comprenne ce qu il se passe pour pouvoir l'aider à trouver son rythme et pour que l on se repose un peu.
Merci pour votre aide j'en ai grandement besoin.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:33

bonjour
tu decrit ce que j ai vecu avec ma fille ces 3 premiers mois !
mais moi c etait un problème de collique et reflux ! avez vous explorer cette piste ?? la seule difference c est que c etait au bibi !! et que la seule chose qui calmait ma fille etait les bercements et elle ne s endormait que comme ca !
voila peut etre que ca va t aider ou pas du tout ?!

bon courage en tout cas car je sais a quel point c est difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:08

jetez un oeil au poste de Mag83110.
je rajouterai en plus que téter pendant longtemps le sein entraine beaucoup d'absorption d'air ce qui est très inconfortable pour le bébé, et fragmente encore le sommeil.
je comprend votre fatigue et votre désir de trouver une solution rapide mais la solution court terme de mettre le bébé au sein a des conséquences assez néfastes sur le sommeil à moyen terme, donc ce n'est pas forcément un bon calcul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MAMANSANSSOMMEIL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:06

Mag83110 : oui j ai exploré la piste du reflux depuis 3 jours je lui donne du gaviscon apres chaque repas ou tete et un anti nausé je ne vois pas trop d amelioration enfin la premiere nuit il ma fait 23h 6h wouah !!! Je me suis rejouie trop vite car les nuits suivantes et les journees ne se sont guere ameliorés, je continu quand mm pour se qui est des colique petit je lui donner du calmosine j avais arreté pensant qu il n en avait plus, je lui en redonne a nouveaux a voir au bout d un temps . Je c que quelque chose le travaille mais quoi?????? C desarmant ... Peut etre que l arret de l allaitement et son entree en creche vont ameliorer les choses. En ce qui concerne les reflux et colique qu avez vous a me conseiller ? Merci elodie
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:37

Bonjour Elodie,
je comprends ce que vous vivez j'ai vécu la même chose avec mon fils et le cododo me permettait de me reposer puisque je l'allaitais aussi mais la situation ne s'arrangeant pas je l'ai passé dans son lit dans sa chambre avec un bibi le soir en guise de dernier repas. Je pensais aussi qu'introduire des biberons calmerait tout ça rien et rien! Je veux pas vous faire peur mais il va faire 10 mois et ne fait pas toujours pas ses nuits Crying or Very sad
Bref en ce qui concerne son comportement je pense au reflux aussi mon fils faisait pareil par contre en effet le gaviscon + motilium ne fait pas grand chose s'il y a réellement reflux.
Demandez qu'on vous prescrive une échographie afin de confirmer ou infirmer le diagnostic au moins vous serez fixée moi j'avais beau dire qu'il avait un reflux j'ai eu un vrai traitement (inexium + gaviscon) et l'écho quand il a eu 8mois!!! Mad
Si ce n'est pas ça il y a aussi la possibilité d'intolérance aux protéines de lait de vache, si vous l'allaitez il faut que vous supprimiez tout le lactose dans votre alimentation mais vous pouvez remplacer par soja, lait de chèvre de brebis... Vous verez s'il y a une amélioration par contre faut bien 1 mois pour voir un éventuel changement.
Ensuite si le problème n'est pas pathologique alors là je pense qu'il faut opter pour la thérapie comportementale si vous êtes convaincue et décidée.
J'espère vous avoir un peu aider.
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:46

Bonjour Elodie et loulouanco,

moi perso le gaviscon , calmosine et inexuim, ne fesait rien sur ma petite Livia, nous sommes sur du debridat pour les colliques qu elle prend tjrs d ailleurs et pour les reflux du mopral prescrit par la pediatre ! il n y a que ces 2 produits qui ont tout calmé ! plus tete legerement surelevé pour dormir !
et nous avons également fait du cododo jusqu a 5 mois !
maintenant elle est dans son lit mais qui reste collé a mon lit a cause de ces nombreux reveils ce qui me permet de ne pas me lever 36 fois dans la nuit !!!
car je precise que nous n avons qu une chambre donc c est la sienne et la n autre !!
moi le système pour ne plus devoir l endormir en la bercant a été la methode 5-10-15 qui a tres bien fonctionner des les 1ers jours ! et aujourd hui elle s endore seule dans son lit sans problème.
voila si je peux t aider plus n hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAMANSANSSOMMEIL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:48

[quote:96e3="loulouandco"]Bonjour Elodie,
je comprends ce que vous vivez j'ai vécu la même chose avec mon fils et le cododo me permettait de me reposer puisque je l'allaitais aussi mais la situation ne s'arrangeant pas je l'ai passé dans son lit dans sa chambre avec un bibi le soir en guise de dernier repas. Je pensais aussi qu'introduire des biberons calmerait tout ça rien et rien! Je veux pas vous faire peur mais il va faire 10 mois et ne fait pas toujours pas ses nuits Crying or Very sad
Bref en ce qui concerne son comportement je pense au reflux aussi mon fils faisait pareil par contre en effet le gaviscon + motilium ne fait pas grand chose s'il y a réellement reflux.
Demandez qu'on vous prescrive une échographie afin de confirmer ou infirmer le diagnostic au moins vous serez fixée moi j'avais beau dire qu'il avait un reflux j'ai eu un vrai traitement (inexium + gaviscon) et l'écho quand il a eu 8mois!!! Mad
Si ce n'est pas ça il y a aussi la possibilité d'intolérance aux protéines de lait de vache, si vous l'allaitez il faut que vous supprimiez tout le lactose dans votre alimentation mais vous pouvez remplacer par soja, lait de chèvre de brebis... Vous verez s'il y a une amélioration par contre faut bien 1 mois pour voir un éventuel changement.
Ensuite si le problème n'est pas pathologique alors là je pense qu'il faut opter pour la thérapie comportementale si vous êtes convaincue et décidée.
J'espère vous avoir un peu aider.
Bon courage en tout cas Wink [/quote]




bonjour, et merci à tous pour vos reponses Surprised

J ai arreté toutes proteines de lait de vache depuis 3 jours sur conseil de ma naturopathe a voir resultat dans 1 mois.
Oscar et passé a la diversification depuis 1 mois il rentre en creche la semaine prochaine comme il ne veut pas prendre de biberon je lui donne des brassées aux fruits depuis 1 semaine pour lui habituer, comme je vais arreter tout c proteine quoi puis je lui donner a la place en attendant qu il veuille bien accepter le bib avaec mon lait au prealable tiré?

En ce qui concerne l echo qu 'elle prescription demander ?
Bonne journée.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
MAMANSANSSOMMEIL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp   Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp EmptySam 12 Jan 2013 - 21:40

Bonsoir,

Je pense que nous avons trouvé se qui gené notre petit garçon !! il fait une intolerance aux proteine de lait de vache. cela fait 1 semaine que je n'en consomme plus du tout et Oscar a fait 12 h de nuit la nuit derniere et fait des sieste de 2h le matin et l'am il n'a jamais etait autant souriant, lui qui etait tres irritable!!!!!!!
Je vais prendre rdv chez un allergologue.
Merci pour vos aides.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: