Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fremeval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2013

Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman Empty
MessageSujet: Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman   Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:45

Bonjour. Voila ma fille Valentine de 20 mois ne fait plus du tout ses nuits. A partir de 3 mois impeccable jusqu'a environ 15 mois où elle se reveille en pleine nuit, soit en hurlant, soit en criant maman et en reclamant un biberon ( pas de lait mais du jus d'orange ou de l'eau )

Le souci c'est que nous avons pris l'habitude de la prendre entre mon mari et moi, chose qu'il ne faut pas faire, mais par cause de solutions et travaillant a 3h le matin pas evident ! Chez mes parents pareil, elle fait la meme chose.. Mais chez mes beaux parents c'est tout l'inverse ! Soit disant qu'elle dors de 21h a 9h30 sans se reveiller et sans reclamer a boire.. Nous avons comparer les chambres et ce sont les memes : moeme temperature, lit parapluie chez eux et lit a barreau chez nous, etc

J'ai tenté une fois de la laissé pleurer la nuit voir un peu ce que ca donnerai mais malheureusement rien n'y a fait.. elle a pleurer durant 1h15 et au final elle est venue dormir avec nous.
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons tout essayer et malgré le rituel biberon, histoire et explication de la nuit, rien n'y fait !

Auriez vous une solution a me conseiller ?? Ou alors est-ce deja arrivé a des mamans qui ont réussis a résoudre ce probleme ??

Merci pour vos reponses, car sincerement, on n'en peut plus !
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman Empty
MessageSujet: Re: Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman   Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:28

je repasse sur le forum apres avoir moi aussi eu des souci de sommeil avec ma ptite de 18 mois
et je crois que j ai tout essaye avec elle Very Happy
comme vous nous l avions pris dans notre lit au debut mais pas top...
ensuite j ai dormi par terre a cote d elle quand elle se reveillait en hurlant la nuit encore moins top....
ensuite on a change le lit a barreau pour le lit parapluie . elle se reveillais moins mais se reveillait encore ....
je suis venue ici et on m a conseille d appliquer la methode du 5 10 15
on laisse pleurer 5 minutes puis on viens rassurer avec tres peu de mot et sans la prendre dans les bras on repart et on y retourne 10 minutes apres etcccc
bon la nuit je faisais plutot le 1.2.3 parce que c est dur de laisser pleurer plus longtemps Smile
et en meme temps on m avait conseille de la coucher 30 minutes plus tot pour que ces cycles s enchainent mieux
et en 2 jours c etait regle Smile
j espere que pour vous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fremeval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2013

Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman Empty
MessageSujet: Re: Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman   Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman EmptySam 16 Fév 2013 - 18:53

Merci beaucoup pour ces precieux conseils... Nous l'avons pas souvent a dormir du fait que nous sommes du matin, mais lorsqu'elle est avec nous ( notamment ce soir ) et lors des vacances il est vrai que ce n'est pas évident.

Je vais tenter le 5 10 15 ce soir voir un peu ce que ca donne.. On verra bien !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Longue nuit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2013

Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman Empty
MessageSujet: Je rêve d'une longue nuit...   Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:57

Je souhaiterais savoir à quelle heure on vous a conseillé de la coucher ?
Je suis dans la même situation, mon fils de 19 mois a décidé de se lever toutes les nuits depuis plus d'un mois.
Je suis un peu, voir très desespérée mais surtout fatiguée et vais donc maintenant essayer le 5, 10, 15...
Je suis également aller chez un ostéo, pédiatre, homéopathie.... sans résultat !!

J'aurais également une question pour l'équipe du réseau Morphée : mon fils se lève généralement vers 3h.
Le jour de l'accouchement, mon fils a été transferer dans un autre hopital pour des soins (3h après sa naissance), je n'ai donc pas pu le prendre dans mes bras avant 3 jours, je ne l'ai vu que 16h après mon accouchement. Bref, ils l'ont transferé en ambulance vers 3h du matin (heure à laquelle il se met à hurler). Cet incident n'a eu aucune conséquence sur son développement et comportement, mais est il possible que ce traumastisme vienne perturber ces nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman Empty
MessageSujet: Re: Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman   Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:13

bien sûr que ce traumatisme initial fait partie de votre histoire de vie à tous les deux; ceci étant, et vous le notez vous même, votre enfant a un développement psychomoteur et affectif qui semble tout à fait harmonieux.
les réveils nocturnes existent chez tous les enfants, jusqu'à ce que le sommeil soit vraiment stabilisé ( vers 4 ans); à la fin de chaque cycle de sommeil, qui dure environ 60 minutes à l'âge de votre fils, il y a un petit éveil; soit l'enfant se rendort seul et vous ne vous en rendez pas compte, soit il vous appelle car il n'arrive pas à enchaîner le cycle suivant;il arrive donc fréquemment que les réveils aient lieu à des heures +- fixes, en fonction de l'heure d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 mois sieste chez nounou, pas chez maman
» 25 mois et toujours de gros souci de sommeil
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» Gdes difficultés sommeil bébé de 5,5 mois, maman désespérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: