Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magleb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:37

Bonjour,
Mon fils a 15 mois et il n'a jamais vraiment fait de nuit complète : pendant longtemps, ils se réveillaient vers 2/3 h en pleurant + 5h le matin en pleine forme. Nous le couchons vers 20h30.
Depuis quelques temps, il se réveille vers 21h15 et pleure, réclame de l'eau (il peut vider sa timbale), du gel pour ses dents... Ensuite il se cale dans nos bras 5 secondes et nous repousse. On le recouche alors, mais là il se remet à pleurer en ne trouvant pas le sommeil. Hier soir, il a pleuré de 21h15 à 22h30. Nous l'avons pris avec nous dans le salon et il s'est couché à 23h00 avec petit réveil à 5h30, et je l'ai levé à 7h15 pour aller chez la nounou. Que peut-il bien lui arriver ? Je ne pense pas qu'il ait mal quelque part, car hier soir nous lui avons donné du Dafalgan, car il sort ses prémolaires. Il souriait quand on l'a pris avec nous. Que pouvons-nous faire ? Je précise que tout cela m'angoisse beaucoup, j'ai toujours peur qu'il soit malade, peut-être le ressent-il aussi. Sinon dans la journée, il fait bien ses siestes et c'est un amour de petit garçon.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:25

si vous êtes inquiéte il n'y a aucune raison que votre fils ne le soit pas!ce sont de véritables éponges affectives!
donc avant tout réfléchissez à la manière d'être sereine vous même; en ce qui concerne votre petit garçon si vous le prenez avec vous dans le salon vous lui faites passer le message suivant: ton lit n'est pas le meilleur endroit pour te sentir en sécurité la nuit;est ce vraiment ce que vous voulez lui signifier? si ce n'est pas ça alors il faut plutôt aller le rassurer de temps en temps mais se le ressortir de son lit et de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magleb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:00

Merci de votre réponse. Effectivement, le message que nous lui avons fait passer ne doit pas être le meilleur...
Depuis cette nuit là, mon fils a mieux dormi. Par contre hier soir, nous l'avons couché à 20h30, premier réveil à 21h30, je lui ai donné un peu d'eau et l'ai recouché. Deuxième réveil à 22h30 et là, il a bu quasiment tout son verre mais pleurait beaucoup. Il s'est rendormi en gémissant vers 23h00. Ensuite, il s'est à nouveau réveillé à 4h00 et là je n'ai pu le rendormir qu'avec l'aide d'une poupée que je lui ai achetée hier. Il la serrait fort dans ses bras. Ce matin, il s'est réveillé de lui-même à 6h40 comme s'il avait passé une bonne nuit. Je ne sais s'il a mal quelque part : poussées dentaires, maux d'estomac, ???? et le fait de boire le soulage ? ou est-ce des terreurs nocturnes ? Nous sommes perdus et totalement impuissants... Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:34

le fait de boire n'apporte pas de soulagement, c'est juste une habitude qui s'est instaurée et dont votre enfant est en train de devenir dépendant: tant qu'il n'a pas "son petit coup d'eau" il n'arrive pas à repartir dans le sommeil;c'est comme un conditionnement!
lors des terreurs nocturnes l'enfant est profondément endormi donc ça ne semble pas être ce que vous décrivez.
effectivement les poussées dentaires peuvent donner des douleurs nocturnes; si c'est le cas une dose poids de paracétamol au coucher peut aider l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magleb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:38

Hier soir nous lui avions donné du paracétamol car deux prémolaires sont en train de percer.
Que nous préconisez-vous par rapport à "son addiction à l'eau" (si je puis dire ainsi) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:44

d'expliquer simplement à votre loulou qu'il n'a plus besoin de boire la nuit, que c'est un grand maintenant, que plus on boit plus on fait pipi et plus la couche est inconfortable,( et plus le sommeil est fragmenté car l'excès de liquide distend la vessie ce qui augmente les réveils nocturnes!), et d'arrêter de lui donner à boire, sauf s'il fait trop chaud/trop sec dans la chambre ou s'il a de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magleb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant   Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:16

Je vous remercie de vos conseils que je vais appliquer dès ce soir.
En espérant que les pleurs de notre loulou ne soient uniquement dus aux douleurs dentaires et que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 7 mois se réveille en pleurant
» Bébé de 3 mois se réveille en pleurant la journée
» Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures
» Bébé de 5 mois s'endort toujours en pleurant
» bébé se reveille en pleurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: