Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:33

Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mon fils de 7 mois!

Il se réveille toutes les nuits, toutes les heures, en pleurant voire en hurlant! C'est épuisant pour moi et pour lui aussi car il ne dort pas une nuit complète.

Notre fils dort dans notre chambre depuis sa naissance par manque de place dans notre appartement (nous devons déménager dans 1 mois, il aura sa chambre).

Si mes souvenirs sont bons, il a fait ses nuits assez rapidement mais depuis environ 2 mois il ne les fait plus du tout!!!

Ce qui m'angoisse c'est qu'il pleure ou hurle en se réveillant et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

J'ai tout essayé je pense...

Pourriez-vous me venir en aide svp...

D'avance je vous remercie de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:48

personne pour me répondre???

s'il vous plaît, j'ai besoin de vous...

merci
Revenir en haut Aller en bas
marmotilou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: reflux ? otite ?   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:56

bonsoir,

je vais peut-être te poser une question idiote mais en as-tu parlé à un pédiatre ? si ton bébé hurle vraiment, il a peut-être mal, et le reflux gastro oesophagien et l'otite font souffrir les bébés quand ils sont en position allongée...

comment se passent les siestes ?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:27

Merci infiniment pour ta question ...

Mon fils dort très bien pendant les siestes, et j'allais justement appeler le pédiatre aujourd'hui pour prendre un rdv même si je sais ce qu'il va me dire (que c'est uniquement des caprices!!!) mais tant pis, j'ai besoin de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:16

Excellent idée de consulter votre pediatre - parlez avec lui des troubles du sommeil, des effets de reveils à répétition et les difficultés de dormir dans la meme piece que votre fils.

Y a t il moyen de lui faire dormir ailleurs? Sinon et si vous n'êtes pas au point de craquer complement il y a une argument de ne rien faire avant votre démenagement (quand il aura sa propre chambre). C'est tellement plus facile quand vous ne dormez pas dans la meme pièce à mettre en place une thérapie coportementale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:03

Je vous remercie pour votre réponse...

Malheureusement il n'y aucun endroit autre pour le faire dormir...

Qu'est-ce que la thérapie comportementale???

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:53

Je pense qu'il faudra mieux attendre le déménagement.....

Une thérapie comportementale se prépare, et demande beaucoup de soutien, car il est très difficile pour les parents sur le plan psychologique. Le but est d'apprendre à votre petit à s'endormir seul, de changer ses habitudes actuelles et il va protester. Comment proteste les enfants de son âge? En pleurant...... et nous, les parents, ne sommes pas formatés pour écouter nos petits pleurer sans intervenir... Donc il faut que vous avez de l'aide, que tout l'entourage (et les voisins) sont d'accord.

Les trois phases nécessaires à la mise en place d'une thérapie comportementale sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour l'exposer à la lumière du jour. Mettez en place les heures de siestes et des repas plutôt réguliers.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dorme comme un grand. Couchez votre bébé à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez vérifier que tout se passe bien après 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous éloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répétez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin. Quand il pleure, ne le grondez pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........

bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:49

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

J'ai quelques questions afin de me préparer à mettre en place la thérapie :

- mon fils s'endort avec de la musique, faut-il arrêter de la mettre ?
- mon fils s'endort avec une lolette, faut-il lui enlever ou ne pas la lui remettre quand il pleure?
- mon fils se met debout dans son lit depuis 1 semaine, faut-il le recoucher ou faut-il le laisser ainsi et il se couchera par lui-même?
- quand vous dites "répétez autant de fois que nécessaire" faut-il recommencez à 5 minutes ou aller voir toutes les 15 minutes?

voilà, je crois que c'est tout... Merci encore pour votre aide, je vais attendre le déménagement même si je me dis que mon fils prend de très mauvaises habitudes actuellement...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:52

En reponse à vos questions:

- mon fils s'endort avec de la musique, faut-il arrêter de la mettre ? non
- mon fils s'endort avec une lolette, faut-il lui enlever ou ne pas la lui remettre quand il pleure? difficile - mais pensez à faire un entraiement sucette afin qu'il puisse le retrouver quand il la perd en pleine nuit - voir d'autres posts sur le forum
- mon fils se met debout dans son lit depuis 1 semaine, faut-il le recoucher ou faut-il le laisser ainsi et il se couchera par lui-même? J'imagine qu'il est fier de lui-meme! Laisser lui le temps d'explorer son berceau. Il va réaliser lui-meme qu'il est plus confortable allongé.....
- quand vous dites "répétez autant de fois que nécessaire" faut-il recommencez à 5 minutes ou aller voir toutes les 15 minutes? Je me suis mal exprimé: il faut faire 5 - 10 - 15 - 15 - 15 ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:23

Je vous remercie pour votre réponse Dr.

Je vais mettre en place la thérapie comportementale dès que possible, après le déménagement, une fois que sa chambre sera parfaite (un petit cocon rien qu'à lui).

A ce jour c'est toujours la catastrophe, non plus l'endormissement (qui peut être super des jours et affreux d'autres) mais la nuit il continue à se réveiller plusieurs fois, donc, je le prends avec moi dans le lit!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:21

Bon courage - le déménagément arrive prochainement! Y a t il quelqu'un qui peut vous donner un coup de main au debut de la thérapie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
diddoune




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2009

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:33

bonsoir dr. morphée...

merci pour vos encouragements pour mon déménagement!

nous sommes 2 à la maison mais c'est moi qui m'occupe principalement d'Alexis, je devrai, je pense, laisser plus de place au papa... Du coup, nous serons 2 pour débuter la thérapie...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures   Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:31

Il vous faudra impérativement deux personnes - et il faut bien s'organiser avant (qui fait quoi)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois qui se réveille en pleurant toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 4 mois se reveille toutes les heures
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: