Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laptitine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013

bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour Empty
MessageSujet: bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour   bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:40

Bonjour Morphée,

Je viens chercher sur ce forum quelques recommendations ou conseils. J'ai une petite fille de six mois qui est très vive et curieuse et la plupart du temps elle est souriante. J'écris la plupart du temps car elle peut être assez grognon, mais je ne sais pas si c'est le manque de fatigue ou alors les dents ou le ventre... Je m'applique à essayer de décoder les signes de mon enfant tous les jours, mais je trouve que ce n'est pas évident. Ma fille se frotte les yeux, baille, se gratte les oreilles à tous moments de la journée, si bien que je doute profondément de son réel état de fatigue.
Elle fait sa nuit en une seule fois mais elle ne dure et n'a jamais duré (même entre-coupée) plus de 10h-10h30. Le jour, depuis un moment déjà elle dort à peu près 3h, souvent réparties en deux siestes, qui n'ont jamais lieu au même moment. Ces siestes peuvent être des moments assez pénibles, car j'ai le sentiment que si je manque l'intervalle d'endormissent, je peux passer une heure ou deux heures à faire des aller-retours vers son lit. J'ajoute que c'est un bébé allaité qui commence tout juste la diversification. La totalité de ses heures de sommeil étant en-dessous de la moyenne (le nombre de siestes journalière aussi), son état étant parfois grognon, je me demande s'il est possible qu'elle manque de sommeil. J'ajoute qu'elle n'est jamais calme, je ne sais pas si c'est un trait de son caractère ou encore si c'est le signe d'un défaut de sommeil.
Dans ma famille, on a toujours pratiqué la sieste "forcée" à heure fixe (avec les pleurs et tout et tout), mais pour ma part je suis plus souple et pour une méthode plus douce. Pensez-vous que je dois m'inquiéter de la quantité de sommeil que ma fille a et dois-je tenter de réguler ses siestes à des heures fixes dès à présent, ou puis-je espérer qu'elles vont se réguler avec le temps ? Je tiens un journal depuis un mois en espérant trouver des plages horaires qui pourraient m'aider à déterminer les fenêtres pendant lesquelles j'ai des chances de la coucher avec succès, mais pour l'instant c'est totalement "anarchique"...
Merci pour votre aide, je suis dans l'attente de partager vos expériences !!!


Dernière édition par Laptitine le Ven 8 Fév 2013 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laptitine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013

bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour Empty
MessageSujet: Suite   bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:17

Bonjour à nouveau,
Personne n'a rien à m'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour   bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:20

7 mois ça me parait le bon moment pour essayer d'adopter un rythme de sieste plus régulier; ce n'est pas du tout dans un but coercitif ou de rigidité, mais au contraire pour aider l'enfant à mieux gérer son horloge biologique. Plus il y a de régularité plus c'est facile pour l'enfant de s"y retrouver".Essayez de repérer deux tranches horaires, à 30 minutes près, une le matin et une l'après midi, et de garder ce rythme; vous verrez qu'après une huitaine de jours ça devrait simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 6 mois ne s'endort pas facilement le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6 mois et pas de rythme le jour
» Bébé 4m : gros dormeur nocturne mais encore 1 ou 2 tétées ..
» bébé de six mois qui dort mal le jour
» bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour
» bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: