Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 6 mois et pas de rythme le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laptitine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013

bébé 6 mois et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: bébé 6 mois et pas de rythme le jour   bébé 6 mois et pas de rythme le jour EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:13

Bonjour,

Je lis que les rythmes s'installent les premiers mois de vie du bébé mais je ne vois pas d'évolution en ce qui concerne ma fille. Elle dort bien la nuit de 20h à 6h (elle s'endort seule et sans tétine) mais le jour c'est "aléatoire". Elle fait le plus souvent deux siestes de 1h30, parfois 3 de 50 min-1h. Je précise que dans la journée elle a beaucoup de mal à trouver le sommeil autrement qu'au sein.
J'essaie maintenant de lui imposer des horaires, mais ça ne marche pas du tout. Si je la pose dans son lit, elle se redresse grâce au rebord du tour de lit, se tient debout et hurle. Du coup j'essaie de l'endormir en la berçant avec une tétine, mais là encore elle résiste. Ce n'est qu'après une heure de "lutte" qu'elle finit par s'endormir épuisée. Que dois-je faire pour que ces journées se passent plus calmement ? Vos conseils sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6 mois et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois et pas de rythme le jour   bébé 6 mois et pas de rythme le jour EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:03

essayez de repérer un créneau horaire le matin et un l'après midi où elle montre des signaux de sommeil et de vous caler dessus pour les siestes; il est aussi important d'avoir une heure de lever à peu près constante car c'est un signal fort pour l'horloge biologique du petit; ne vous découragez pas, ça va venir dans les semaines qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 6 mois et pas de rythme le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: