Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariespace69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012

bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... Empty
MessageSujet: bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...   bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:02

autrement que dans les bras ou dans le porte-bébé.

Bonjour,
Je suis la maman d'une charmante petite fille que j'allaite. Le 1er mois elle était quasiment "greffée" à mon sein et la nuit nous avons fait du cododo (moi qui était contre !!) pour éviter de réveiller son grand frère et pour me faciliter la tâche. Depuis le retour de maternité elle dort très bien la nuit jusqu'à environ 4h - 5h du matin. Depuis 15 jours nous avons décelé son endormissement du soir et nous arrivons à la coucher dans son couffin (qui est dans notre chambre) vers 21h30 jusqu'à 4h ous 5h tétée puis recouffin jusqu'à ce que je la réveille pour emmener mon fils de 5 ans à l'école.
LE REVE de tous les parents ... oui mais le jour c'est mission impossible. J'ai tenté la méthode des 5 10 15 mais cela n'a fait qu'amplifier sa colère qui est assez impressionnante pour son âge.
J'essai de la "leurrer" au sein en la couchant au préalable et lorsque je crois qu'elle dort paisiblement elle se réveille dans un sursaut.
Je ne sais pas quoi faire à part utiliser le sein pour la calmer (elle refuse la sucette et ne veut plus le petit doigt).

Comment puis-je arrêter de lui donner le sein en guise de tétine sans générer de crise ?
Comment de temps peut-on laisser pleurer voir "criser" un si petit bébé ? car après 5 10 15 il y a 20 25 30 ???!!!

J'ai besoin d'aide car je ne fais plus rien de mes journées à part m'occuper de mon petit bout.

merci
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...   bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:01

Bonjour,

Peut être que d'autres mamans auront d'autres réponses mais pour moi... Elle n'a qu'un mois et demi !

Vous avez déjà de la chance qu'elle dorme de 21h30 à 4/5h ! C'est déjà énorme ! Je rappelle que "faire ses nuits", c'est tenir 6h... Donc là, elle fait plus ! A un mois et demi !
Du coup, elle a peut être besoin de vous la journée pour "compenser".

Personnellement, j'ai lu qu'un bébé de moins de 3 mois a autant besoin de contact que de manger et de dormir ! Je trouve donc que c'est un peu tôt pour la laisser pleurer... Elle ne peut pas comprendre encore à son age qu'elle doit se prendre en charge seule.

Si elle ne s'endort qu'au sein, il faut continuer à lui montrer d'autre façon de s'endormir, dans un premier temps, toujours en contact plus ou moins avec vous : en porte-bébé ou dans la poussette en balade par exemple !
Progressivement, elle aura de plus grande plage d'éveil aussi, ce qui permettra de mieux dissocier manger et dormir. Pour l'instant, c'est dur ! Mais je trouve ça normal...
Revenir en haut Aller en bas
md




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2012

bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...   bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... EmptySam 2 Juin 2012 - 16:30

Bonjour!

Comme GaelleR je pense qu'elle est encore toute petite pour appliquer la méthode 5-10-15.

J'ai pensé à 2 idées supplémentaires, à essayer si cela peut fonctionner avec votre petite puce :
- l'emmaillotage (je n'y avais pas pensé pour ma fille mais je pense que cela l'aurait rassurée). Voir le lien pour plus d'explications [url=http://www.bien-etre-bebe.com/Sommeil-de-bebe/sommeil-bebe-lemmaillotage-drole-didee-ou-idee-de-genie.html]http://www.bien-etre-bebe.com/Sommeil-de-bebe/sommeil-bebe-lemmaillotage-drole-didee-ou-idee-de-genie.html[/url]
- mettre dans son lit un petit mouchoir avec votre odeur (portez le contre vous quelques nuits), vous pouvez aussi mettre un peu de lait sur le mouchoir.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mariespace69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012

bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...   bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... EmptySam 2 Juin 2012 - 23:16

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis bien d'accord avec vous, elle est trop petite pour la laisser pleurer et effectivement je pense aussi qu'elle compense la journée pour la nuit. Lorsqu'on la couche le soir elle n'est pas totalement endormie et accepte très bien d'être dans son couffin et seule.... la journée elle le refuse tout net. J'ai remarqué que le week-end elle reste plus longtemps dans son transat sans "appeler" voir arrive même à s'endormir, ce qu'elle ne fait jamais la semaine. Et oui le week-end il y a plus de vie, la famille les amis ou les voisins.
Je me dis qu'elle a besoin de dormir aussi en journée la semaine et qu'il y a un manque à gagner. C'est là que je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
mariespace69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012

bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...   bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... EmptySam 2 Juin 2012 - 23:41

Pardon, j'ai cliqué trop vite !

J'ai essayé l'emmaillotage comme à la maternité mais cela la met dans une colère terrible !! j'ai essayé de l'endormir au sein façon louve mais je moindre bruissement la fait sursauter... En fait c'est ça, elle sursaute dès que je la pose, comme si elle n'était pas sereine.
J'ai déjà essayé le tee-shirt porté de la journée (de la veille) mais je n'ai pas insisté, je vais réessayer et je vous tiens au courant.

merci encore ça fait du bien de trouver à qui parler.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
mariespace69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012

bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... Empty
MessageSujet: peut-être une solution   bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:53

bonjour,

Voila j'ai réessayé l'emmaillotage : lorsque ma pitchoune a commencé à s'agiter, à "chouiner et réclamer le sein alors que grosse tétée peu de temps avant, je l'emmaillotée... au premier abord elle n'a pas aimé ! ensuite tétée calin et 1 min après elle était endormie. Puis la dernière étape la plus délicate, la poser sur le matelas : je l'ai posée délicatement, j'ai laissé ma main sous sa nuque un petit moment et je l'ai retirée tout doucement. Même le parquet qui grince ne la pas réveillée.
Bon je ne crie pas victoire car c'est la première fois mais c'est encourageant.
Je n'ai tellement plus l'habitude que je ne sais pas quoi faire !!!

Voila cela fait 20 min qu'elle dort ... à suivre

Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 1 mois 1/2 ne dort pas le jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de six mois qui dort mal le jour
» bébé de 2 mois qui ne dort que 8/10h par jour
» Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
» bébé 3.5 mois, dort la nuit, mais pas le jour : que faire?
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: