Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leloo_35




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 30/01/2013

 Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  Empty
MessageSujet: Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!     Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:03

Mon fils de 15 mois se réveille à 5h ou 6h du matin depuis 1 mois (avant c'était 7h ou 7h30).
Malgré une alimentation + riche le soir et la journée, rien n'y fait...
On se lève assez vite pour ne pas qu'il réveille l'ainé, on n'arrive pas à le recoucher, on a déjà essayé en vain.
J'ai tout essayé homéopathie, passiflora, quiétude, sédatif PC en granules...
et aussi décaler l'heure du coucher de 30 min c'est pire, il se réveille encore + tôt !!
Pour mon pédiatre, "il n' y a rien à faire, certains bébés dorment peu" !
Il dort 8 à 9 heure par nuit c'est tout, sachant qu'il ne dort quasi + le matin et 1 heure l'après midi, que ce soit chez nous ou avec la nounou.
Peut être faudrait il supprimer définitivement la sieste du matin et réduire celle de l'après- midi à 1 heure maximum, pas +.
Le papa et moi, on est à bout de nerf,
faut concilier çà avec le quotidien, le boulot etc etc... et la fatigue liée au manque de sommeil commence à s'accumuler...
Bref, pour l'instant on ne vit plus que pour dormir, soit à 21h, 30 minutes après que les enfants soient couchés !
Génial !
Crying or Very sad

Je suis preneuse de tous les conseils ...
Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leloo_35




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 30/01/2013

 Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  Empty
MessageSujet: HELP     Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:10

Cette nuit, réveil de bébé à 2 heure du matin, alors que j'avais mis + de semoules avec ses légumes + 1 bib de 250 ml comme d'hab !
Le papa s'est levé, n'a pu le calmer...
Finalement, bébé a dormi avec sa turbulette entre nous 2 dans le lit parental :c'est la 1ère fois que çà arrive...
Et du coup tout le monde a fait dodo jusque 7 heure...
On a apprécié de dormir aussi longtemps, mais on ne veut pas que bébé dorme avec nous...!
Il a déjà un doudou. Que faire ? Mettre une veilleuse ?
C'est le début des cauchemars...??? No

HELP !! Shocked
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  Empty
MessageSujet: Re: Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!     Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:59

la peur du noir n'apparait pas avant 2 ans, ainsi que les cauchemars en tant que tels.
tous les enfants se réveillent la nuit entre chaque cycle de sommeil; la plupart du temps ils se rendorment seuls et vous ne vous en apercevez pas; cette nuit votre petit n'a pas réussi à retrouver seul le sommeil et du coup il vous a sollicité; il faut penser dans ces cas là à des douleurs nocturnes: poussée dentaire, otite, rhino...
si ce n'est pas le cas faites bien attention au message que vous voulez faire passer à votre enfant et à celui qu'il veut lui aussi vous faire passer: si vous le prenez dans votre lit c'est lui transmettre le message que son lit n'est pas l'endroit où il est le mieux et le plus sécurisé la nuit.
en fin de nuit la pression de sommeil est très faible;, si vous intervenez de suite votre enfant va consolider l'idée que la nuit est finie et le problème va perdurer; je comprend votre soucis de ne pas réveiller l'ainé mais peut être que ça vaudrait le coup de prendre le risque sur quelques jours pour bien être clairs sur ce que vous voulez que votre petit comprenne: c'est encore la nuit et chacun va rester dans son lit jusqu'au matin.
le réveil comportemental peut être utile dans ces cas là mais plutôt vers 2 ans, il faut que l'enfant puisse se projeter un petit peu dans l'avenir pour que ça marche.
il s'agit d'un réveil avec 2 images éclairées en alternance: un mouton éveillé (ou tout autre animal) et un mouton endormi; en fonction de l'heure que vous réglez le mouton dort, ou se réveille; l'enfant sait qu'il n'a pas le droit de sortir du lit tant que le mouton n'est pas réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
leloo_35




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 30/01/2013

 Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !    Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:49

Je commence à être à bout de nerf.
Je ne vois pas de solutions se profiler.
Pire, cela se dégrade !
Mon enfant de 15 mois se réveille maintenant au moins 2 fois dans la nuit.
Ce n'est plus à 5h ou 6h,
mais vers 1 heure du matin ( et cela 4 fois cette nuit toutes les heures).
Le papa a réussi à le calmer en lui parlant, sans le sortir de son lit, et les pleurs ont cessé et il s'est rendormi à chaque fois.
(On essaie désormais d'appliquer vos conseils et de ne plus le prendre dans notre lit).
Est - ce qu'il a juste besoin d'être rassuré, de nous voir, quand il nous appelle (ou peut être est ce la fin d'un cycle de sommeil et bébé se réveille ?)
On ne sait plus quoi faire... on commence vraiment à plus voir de solutions pour venir à bout de ces nuits découpées et sans fin.
Je continue le traitement à base d'homéopathie en vain, mais je n'y crois plus !
Devrait on consulter un ostéopathe ?
Que me conseillez - vous ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  Empty
MessageSujet: Re: Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!     Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:13

je comprend votre fatigue et votre impatience mais il faut vous laisser quelques nuits pour que les choses s'améliorent, en restant clairs dans le message que vous lui délivrez la nuit;le réveil en fin de cycle de sommeil est normal; pour l'instant votre enfant a gardé l'habitude de vous voir pour se sécuriser et repartir dans le sommeil; si vous continuez quelques nuits comme vous avez commencé à la faire ( le rassurer brièvement sans le sortir du lit) le message va passer, et vous aurez de moins en moins besoin d'intervenir.
quant à l'homéopathie si ça vous rassure pourquoi pas, mais je ne pense pas que des granules, quelles qu'elles soient, redonnent un sentiment de sécurité à un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
leloo_35




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 30/01/2013

 Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  Empty
MessageSujet: Merci    Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!  EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:06

Cela commence à "payer" ...
Mon enfant se réveille toujours au moins 2 fois par nuit.
Mais, c'est mon compagnon qui se lève 1 seule fois en général
et il revient assez vite. (Si, c'est maman, c'est pire )
Il va le rassurer brièvement sans le sortir du lit.
Quand il repleurt à nouveau, on n'intervient pas et il se rendort.
Ca fait 2 matins qu'il se lève à 6h30 ou 7h (comme avant...)
On continue le sedatif PC 5 granules matin et soir + Passiflora.
On essaie de se dire qu'on est sur le bon chemin !
Dans ces moments là, il faut rester zen, + facile à dire qu'à faire...
Merci encore pour vos conseils, qui ont porté leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 18 mois: réveil trop matinal !
» réveil matinal bébé 15 mois
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois
» Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: