Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gillou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2018

A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  Empty
MessageSujet: A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète    A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:15

Bonjour,
J'ai un.petit garçon de 2ans1/2 maintenant qui n q jamais fait une nuit complète.
Auparavant il pouvait se réveiller plusieurs fois dans la nuit et seul un petit biberon lui permettait de se rendormir (même si nous faisions du cododo).
Nous avons reussi à stopper ses réveils nocturnes et les biberons mais il se réveille encore 1 fois vers 4h30_5h. Si je ne lui donne pas de biberon il est capable de ne pas se rendormir jusqu'à 6h30_7h.
Je ne sais pas trop comment faire pour l aider à dormir plus longtemps sans ce bib de 4h30.
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète    A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:32

Bonjour!

comment se passe l'endormissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2018

A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète    A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:05

Bonsoir
Concernant l endormissement, auparavant nous restions allongés à côté de lui jusqu'à ce quil s endorme et cela pouvait durer de 15min à 1h...
Depuis 2 mois environ, nous lui apprenons à s endormir seul. J étais à côté de lui mais sans lui tenir la main, devant la porte de la chambre puis dans le couloir sans quil puisse me voir.
Cela a bien fonctionné un temps mais depuis peu il a été malade, il y a eu les vacances donc on bataille en ce moment pour qu'il puisse accepter de se coucher et s endormir le soir.
Pour en revenir à son réveil de 4h30, il a besoin fé son bib. Puis une fois terminé il me rejoint la plupart du temps dans notre lit pour avoir un câlin.
Et il reste jusqu'au petit matin.
Parfois je l entends il se réveille vers 2h mais il arrive à se rendormir seul...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète    A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:32

Bonjour,
Il y a deux possibilités : soit votre enfant ne mange pas suffisamment en journée, et notamment au dîner, et ce biberon de fin de nuit répond réellement à un besoin alimentaire, soit c'est une habitude qui se pérennise, indépendamment d'un besoin alimentaire.
Dans le deuxième cas vous parents êtes les seuls à pouvoir induire un changement. C'est à vous de décider de ne plus donner ce biberon, quoiqu'il arrive :peut être en effet que votre fils ne se rendormira pas pendant quelques nuits, mais si vous maintenez le cap il apprendra à trouver d'autres alternatives : se rendormir, venir dans votre lit sans passer par "la case biberon". Si vous n'êtes pas à l'initiative d'un changement durable ce cercle vicieux va durer. Il n'y a aucune raison que votre enfant modifie un comportement qui lui convient.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gillou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2018

A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète    A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:39

Je pense que c est une habitude car même s'il mange vraiment très bien le soir, il demande quand même son bib...
On va mettre en place le changement alors.
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  Empty
MessageSujet: Re: A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète    A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète  EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:13

courage, à cet âge là ça va très vite. Le plus dur est d'initier le changement, et de s'y tenir jusqu'à la réussite!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 2 ans n a jamais fait une nuit complète
» Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète
» A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!
» 4 ans 1/2 et jamais une nuit complète
» mon fils de 18 mois ne fait toujours pas de nuit complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: