Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanbebe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2013

bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !    bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:05

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer en détail mon souci .
Voilà ma fille a maintenant 13 mois, je l'ai allaité et j'ai pratiqué le cododo.
Depuis il y a toujours un peu de sein pour s'endormir même si c'est plus de la tétine que le besoin nutritif (puisqu'elle mange le soir correctement sa purée maintenant)
Bref. elle ne sait pas s'endormir seule, je suis obligée de lui donner un peu le sein puis ensuite de l'endormir avant de la poser dans son lit.
Ensuite elle se réveille et tant que nous sommes pas au lit, je vais la rendormir.
Ensuite quand nous sommes au lit, je vais la chercher pour qu'elle dorme avec nous.
Mais cette situation devient difficile pour tout le monde. Les réveils a répétitions le soir m’empêchent de passer une soirée convenable.
Mon mari gère sa socièté et est beaucoup en déplacements.
Alors il y a 15 jours a peu près, j'ai profité qu'il dormait à l'éxtérieur pour commencer la méthode du 5-10-15
la petite a pleurer une heure avant de s'endormir pour ensuite se reveiller toutes les 2 heures environ et pleurer. Je ne l'ai pas prise mais ai pratiqué cette méthode, elle a finalement dormir jusqu'au lendemain matin dans son lit.
Ensuite son papa est rentré au bout de trois jours de déplacement professionnel. le soir je l'ai endormi mais ensuite quand elle se réveillait je n'allait pas la voir tout de suite et au final en quelques minutes de pleurs elle se rendormait toute seule et cela jusqu’à 3 heures du matin , heure a laquelle son papa m'a dit de la prendre parce qu’il ne supportait pas les pleurs.
J'ai du donc mettre un terme a mon expérimentation de la méthode et depuis c'est revenu comme avant .
Le problème etant que son papa ne supporte pas les pleurs et ne veut donc pas que l'on fasse de cette manière.
je ne sais pas quand il va encore partir en déplacement mais j'aimerais réessayer la prochaine fois.
Malgré tout je n'ai pas envie de perturber ma puce qui ne va plus rien comprendre avec ces retours en arrière mais en même temps je suis epuisée de me lever depuis sa naissance a chaque pleurs ...
J'aimerais vraiment avoir de l'aide pour savoir comment je peux faire pour me charger du sommeil de ma fille sans gener le papa qui ne supportera pas qu'elle crise ...
je suis completement perdue !
merci beaucoup de votre aide et de vos conseils ou tout simplement de votre ecoute !
bonne journée a tous ceux qui me liront...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !    bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !  EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:40

je suis désolée pour vous que vous n'ayez pas pu continuer les quelques nuits supplémentaires qui auraient réglé le problème!
je crois qu'il est important de discuter de tout ça avec le papa: laisser pleurer ne signifie pas laisser souffrir; si c'est la peur d'être réveillé qui le dérange lui expliquer que ça peut être réglé en quelques jours s'il est coopérant.
je vous mets en copie quelques extraits sur le sujet envoyé à d'autres mamans
"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir.
Par ailleurs toutes les études menées aux Etats-Unis par les détracteurs des thérapies comportementales n’ont montré aucune différence entre le développement psychomoteur et affectif des enfants qu’on avait « laissé pleurer » et les autres."

"quelle que soit votre attitude, il faut que vous soyez à l'aise avec celle ci et que vous soyiez intimement convaincue que ce que vous faites est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et pour vous parents; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
le côté radical de la méthode n'est pas sadique : il se base sur le principe qu'un bébé à qui on montre clairement les limites est un bébé qui se sent en sécurité; sentir l'incertitude et le malaise chez ses parents n'est pas du tout rassurant pour un bébé; le ressortir de son lit c'est lui transmettre implicitement le message que son lit n'est pas l'endroit adapté et sécurisant, et que seuls les bras peuvent le calmer; le laisser dans son lit en lui parlant c'est lui dire que son lit est le bon endroit pour la nuit, que c'est un lieu rassurant pour lui."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil difficile bebe de 15 mois
» Bébé de 7 mois et sommeil difficile
» Sommeil difficile bébé de 5 mois
» bébé de 10 mois - sommeil difficile
» Bébé de 6 mois sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: