Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 10 mois - sommeil difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babizzz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2023

bébé de 10 mois - sommeil difficile Empty
MessageSujet: bébé de 10 mois - sommeil difficile   bébé de 10 mois - sommeil difficile EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:12

Bonjour,

J'ai lu les différents et nombreux messages sur ce sujet, mais j'imagine, comme beaucoup de parents, que j'ai besoin d'une réponse individuelle pour me rassurer...

Notre bébé de 10 mois est un petit garçon en pleine forme, éveillé, curieux, gourmand, et avec une très bonne motricité Wink
On est très heureux, mais le manque de sommeil commence à devenir vraiment difficile.

Son berceau était dans notre chambre (petit appartement parisien oblige) et nous l'avons mis depuis quelques jours dans sa chambre qu'il partagera (lorsque les nuits seront plus faciles) avec son grand frère de 9 ans (qui pour l'instant dort dans le salon pour ne pas être réveillé le temps que tout se mette en place).

Notre bébé s'endort dans les bras après un rituel du coucher plutôt calme et joyeux. Si on le pose reveillé dans le lit, il pleure jusqu'à ce qu'on le prenne dans les bras, et s'endort aussitôt. On arrive à le poser dans son lit, mais il se réveille systématiquement 1 heure après, et la nuit démarre ainsi: entrecoupée de réveils avec pleurs. On le laisse un peu pleurer, puis on vient le voir pour le rassurer. Si les mots et les caresses ne suffisent pas, on finit par le rendormir dans les bras. Mais si on parvient à le reposer sans le réveiller, il se réveille dans l'heure en pleurant et ainsi de suite presque toutes les heures, toute la nuit pale
Parfois il m'arrive de craquer et de le prendre dans mon lit où il dort comme un loir...

Nous avons énormément lu, discuté, échangé sur ces questions et nous voilà complètement perdus..

Si vous avez des conseils, des mots rassurants, nous sommes preneurs, car pas loin d'être désespérés.

Est-ce que notre bébé est inquiet? angoissé? que peut-on faire pour l'aider à se sentir bien? a avoir les ressources, la sécurité affective nécessaires pour s'apaiser et dormir en toute quiétude?

Pour info, il dort dans son lit à la crèche (petites siestes pas longues encore 3 fois par jour) et chez sa grand-mère par qui il est gardé le mercredi, il dort dans son lit, parfois plus de 2 heures (jamais de sieste aussi longue à la maison!!)

Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 10 mois - sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois - sommeil difficile   bébé de 10 mois - sommeil difficile EmptyMar 10 Jan 2023 - 15:10

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 10 mois - sommeil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois et sommeil difficile
» sommeil difficile bebe de 15 mois
» Bébé de 6 mois sommeil difficile
» bebe 8 mois sommeil difficile
» Bébé 14 mois sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: