Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et sommeil difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourlibeche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2011

Bébé de 7 mois et sommeil difficile Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et sommeil difficile   Bébé de 7 mois et sommeil difficile EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:13

Bonjour Morphée,
j'ai un grand besoin de votre aide.Je suis...nous sommes tous épuisés.Je vous explique rapidement la situation.Mon fils a 7 mois mais a 5 semaines de prématurité.Grossesse difficile et stressante.Saignement du placenta a 24 semaines et jusqu'à la 35 ième semaine.Alitement à l'hôpital pendant 11 semaines avec le moniteur sur le ventre(la nuit) pour s'assurer que bébé va bien.Ouf!
Beaucoup de stress que bébé a ressenti.

À quelques semaines de vie,nous découvrons que mon fils fait du RGO.Il prend du Zantac et le reflux s'emble s'être estompé.Mais il a eu une grande période de douleur.
Donc bébé nerveux.

Mon bébé est allaité.
Parlons SOMMEIL.Le jour c'est la crise sauf si je le promène en poussette pour l'endormir(malheureuse les jours de pluie) ou je l'endors au sein (une habitude que j'ai essayé de supprimer depuis quelques semaines).À 4 mois mon bébé se réveillait une seule fois la nuit pour s'alimenter (vers 4h am).Le rêve!!!Puis à 5 mois B.O. du médicament pour le reflux dans les pharmacies.Le RGO revient de plus belle avec en prime l'oesophage de mon fils irrité à vif!!!Résultat,il a reprit l'habitude de se réveiller plusieurs fois la nuit et je le soulageait en lui donnant une tété.

Il a maintenant 7 mois.Le reflux est o.k. puisque la pharmacie a reçu son médicament depuis plusieurs semaines.Je couche mon bébé a 20h30 et il se réveille ensuite 2-3 fois avant minuit en pleurant.Si nous le laissons pleurer,ça peut durer jusqu'à 1h-1h30 de temps.Il a du caractère mon bonhomme.Je le nourrit 2 fois la nuit.Une première fois vers 1h puis vers 5h.

Dois-je le laisser pleurer entre ses boires?Et s'il fait des dents?Je suis comme tous les mamans qui se demande s'il pleure parce qu'il est insécure ou parce qu'il fait des dents.Comment savoir si s'est des caprices?Comme je le nourrit deux fois dans la nuit,comment supprimer ses boires que son organisme a prit l'habitude d'avoir la nuit et ENFIN dormir...

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et sommeil difficile   Bébé de 7 mois et sommeil difficile EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:09

votre bébé n'a probablement plus besoin d'être nourri la nuit; c'est juste une habitude qu'il a prise; il faut lui expliquer qu'il n'a plus besoin de manger la nuit et le laisser pleurer quelques nuits au besoin, mais supprimer cet allaitement nocturne; il va pleurer 2 h la première nuit, mais si vous persévérez ce sera 2h la 2eme, 1h la 3eme, 10 minutes la 4eme et rien la 5eme; c'est toujours comme ça que ça se passe quand on reste ferme dans son attitude.
pour les dents vous n'avez pas fini de vous poser la question! ceci dit on peut quand même arriver à faire la différence entre des pleurs de douleurs et des pleurs qui expriment autre chose; les poussées dentaires s'accompagnent souvent de fesses rouges, petit épisode fébrile, gencives gonflées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et sommeil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil difficile bébé de 5 mois
» bébé de 10 mois - sommeil difficile
» sommeil difficile bebe de 15 mois
» Bébé de 6 mois sommeil difficile
» bebe 8 mois sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: