Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé trois mois help svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:40

Il y a des jours ou je suis super confiante et d'autre moins et quand je cois que les siestes sont kahotique a ce point ça m'angoisse et je me demande sans cesse si ces sursauts et clonies vont disparaitrez un jour et s'il va faire ses siestes
Merci pour l'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:45

OUI, ça va disparaitre un jour, c'est sûr, parole de Docteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:52

Merci c'est angoissant de le voir sursauter ou entendre ses bras et jambes qui bougent d un coup sec
Bref merci c'est rassurant vous êtes d'une grande aide et quand je vois qu'il a encore sommeil mais qu'il a les yeux fermés et pleure malgré la susu depuis longtemps je le levé?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:01

non, pas s'il a les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:43

J'aurais besoin également de vos conseils concernant la fin de journée qui a toujours ete difficile
Malgré une dernière sieste tardive qu'il ne fait toujours d'ailleurs tellement je le sens fatigue, entre 18 et 19h qui dure une demi heure et qui je précise ne l'empêche pas de s'endormir aux alentours des 20h à plus ou moins une demi heure il est ronchon ne reste pas tranquil et même aux bras il est pénible alors je lui donne son bain mais après il est encore plus fatigué et pleure donc jessaye de le faire "trainer" jusqu'a 19h30 (dur dur) et je lui donne son dernier bibi et dodo
Ma question c'est est ce possible de le doucher à 18h et de lui donner son dernier bibi après vers 18h30 et de le coucher à 19h? Je suis quasi sûre qu'il fera sa nuit quand même parce que je sens qu'il a beaucoup sommeil le problème c'est que le bibi de lapres midi est vers 16h ça fait rapproche si je lui donne à 18h30?ou peu importe si ça lui convient et qu'il fait sa nuit quand même? En tout cas c'est ce qui me paraît être la meilleur des solutions parce que la sieste de 18h sinon est difficile il pleure beaucoup et est quand même ronchon à son réveil ou parfois il ne la fait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:45

Nous avions également de là peine à le tenir éveiller le soir vers les 3mois on le couchait vers 20h30 et finalement tout c'est décalé vers 19h30...

Réveil vers 6h30 bib 7h sieste à9h bib à 11h sieste à 12h-14h bib à 15h, sieste à 17h et dernier bib à 19h et dodo... Nous avons se rythme depuis ces 4 mois...

Si vous sentez que votre enfant à besoin de changer de rythme essayer...je laisserai par contre 4h min entre chaque repas si le repas de 16h00 est conséquent... Enfin ceci est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:18

Moi aussi ma fille est très ronchon le soir, même dans les bras et on peine à la tenir jusqu'à 19h15/30. Je crois que cela va s'arranger en grandissant, j'essaie de me dire qu'il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:46

Nous avons trouvé un meilleur rythme même si le soir c'est pas encore ça mais bon
Concernant la susu la nuit c'est la cata je suis de plus en plus ko et de me lever 10 fois la nuit ça le fatigue énormément je reprends le travail la semaine prochaine et ça me stresse
Comme mon bebe dort sur le ventre l'attaché susu ne nous est pas d'une grande utilité la susu flou non plus j'ai donc pensé à accrocher une susu a chacun désespère poignets pour qu'il la retrouve plus facilement qu'en pensez vous ? C'est sans danger de toute façon? Parce que depuis que je lui mets la susu dans la main il la ramène seul à la bouche mais deux hic le premier c'est qu'il ne la cherche pas c'est toujours moi qui la lui mets dans la main et de deux il la présente mal donc ce n'est pas encore ça.... Pfuuuuuu désespérée
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:08

Je précise qu'il a 4,5 mois et que les siestes sont toujours aussi anarchiques et courtes la nuit hormis ces réveils susu interminables et épuisants il dort bien
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:24

Pour les réveils susu il est vrai que j'interviens très rapidement ne voulant pas que ça dégénère alors dois je le laisser pleurer ? Le truc c'est qu'il ne se remet pas la susu seul donc je ne vois pas comment il va s'endormir si je n'interviens pas? Que faire? Intervenir de suite? Attendre et lui remettre la susu? Lui remettre jusqu'à ce qu'il sache gérer se susu?
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:04

[quote:805c="Cachalot"]Pour les réveils susu il est vrai que j'interviens très rapidement ne voulant pas que ça dégénère alors dois je le laisser pleurer ? Le truc c'est qu'il ne se remet pas la susu seul donc je ne vois pas comment il va s'endormir si je n'interviens pas? Que faire? Intervenir de suite? Attendre et lui remettre la susu? Lui remettre jusqu'à ce qu'il sache gérer se susu? [/quote]

tu devrais lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve par lui même son sommeil même sans sa susu... si tu vois (entends) que sa ne s'arrange pas, alors intervenir pour l'aider à la remettre.

Pour le notre, lorsqu'il la perdait, il ne pleurait pas de suite, il se mets à chouiner (pleurnicher)... on attendait que sa commence à devenir vraiment des pleures pour intervenir en faisant l'entrainement et en lui expliquant..

Voila un mois qu'il nous réveille max 1 fois par nuit pour la susu (6 mois le 22 ^^)

courage
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bébé trois mois help svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sieste d'un bebe de trois mois
» bébé trois mois et demi..
» Siestes de bébé de trois mois
» Bébé 9 mois : trois petites questions...
» [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: