Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili28




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2013

enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit Empty
MessageSujet: enfant de 2 ans 12 qui ne dort plus la nuit   enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:56

Bonjour, j'ai fait une autre tentative la nuit dernière mais j'aimerais avoir votre avis, car je crains avoir peut-être mal agis dans un sens. Quand elle s'est levée et est venu me rejoindre dans ma chambre, je suis allé la recouché en lui en expliquant très calmement qu'elle devait se rendormir que c'était la nuit et que c'était l'heure du dodo. Elle s'est relevé plusieurs fois. Je l'ai recouché une fois en lui disant: ça suffit, c'est l'heure du dodo et je suis partie. Par la suite, elle s'est encore levée et je l'ai recouché sans rien dire. Elle s'est encore relevée à plusieurs reprises. Je suis restée beaucoup plus calme que les dernières nuits et je crois que ça a aidé. Après 40 minutes, elle se couchait et vouloir dormir. J'en viens à ma question... Avant, je la couchais et sortait de la chambre et de son champ de vision. Cette nuit, j'ai essayé qu'elle soit seule dans sa chambre, mais je restais à l'extérieur de sa chambre mais près de sa porte de chambre. Elle essayait de s'endormir mais se retournait quelques fois pour voir si j'étais toujours là. Est-ce mal que je reste ainsi à l'extérieur de sa chambre durant quelques soirs le temps qu'elle s'endorme (comme pour la rassurer) et que par la suite, je m'éloigne un peu plus chaque soir jusqu'à ce que je ne sois plus dans son champ de vision et qu'elle puisse dormir seule? Au lieu que ça lui prenne une heure et demie à s'endormir avec juste des pleurs et des cris durant ce délais, elle a pleuré seulement durant 40 minutes et après elle s'est calmée et s'est endormie en 15 minutes environ après le 40 minutes de pleurs. Est-ce que j'ai vraiment mal agis ou si ce pourrait être une possibilité à entreprendre pour tenter d'endormir ma fille la nuit? Merci de bien vouloir me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans qui ne dort pas la nuit
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» Enfant ne dort que 3h par nuit
» enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit
» Mon enfant ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: