Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit Empty
MessageSujet: enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit   enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:50

bonjour ,

mon petit garcon a des troubles du sommeil.
il a du mal a faire ses siestes ( refuse de dormir, joue dans le lit ou hurle)

et SURTOUT le soir il arrive a s'endormir, mais dans la nuit il se reveille plusieurs fois en me trouvant a chaques fois des pretextes.
(il veut un calin, il veut une sucette...) et comme vous vous en doutez bien je n'en peu plus.

je suis seule a l'élever, et j'ai evidement fait des erreures.
je l'ai allaité jusqu'a ses 1an, et je l'ai fait dormir avec moi pendant ce temps la, car ayant une operation du dos c'etait plus facil pour moi de l'avoir a coté de moi pour l'allaiter.
desormais il a son lit sa chambre evidement, il a connu des phases ou il s'endomait bien...mais ca ne dure que un temps.

je fait peut etre aussi l'erreur d'aller le voir des qu'il pleure (hurle) pour voir ce qui ne va pas. il a pris l'habitude que je vienne de suite.
en fait je n'arrive pas a le laisser pleurer car deja il hurle, mais des que j'arrives dan la chambre il se calme, et je suis tellement en manque de sommeil que je ne supporte pas de rester au lit et de l'entendre hurler. mais du coup je me leve, la premiere fois ca se passe bien , mais les fois d'apres ca va crescendo, et je commence a m'enerver. je sais ce n'est vraiment pas bien ni pour moi ni pour lui, mais je ne sais pas du tout quoi faire
je lui ai donné de l'homeopathie, ca marche pour l'endormissement mais pas pour toute la nuit.
je sais qu'il a peur aussi, car hier soir il croyait que quelque chose etait deriere le rideau, alors je lui Ai bien montré qu'il n'y avait rien, et ca a passé.

alors je pense qu'il faut que j'arretes de venir le voir la nuit, aller m'installer dans le salon pour dormir avec des boules quies le temps qu'il comprenne, et lui dire de loin quand il  pleure que je suis a coté, et le laisser pleurer apres .. je ne sais pas, qu'en pensez vous ?

n'hesitez pas a me donner vos conseils !!

MERCI study
Revenir en haut Aller en bas
laval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit   enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:23

personne pour me repondre ??? Rolling Eyes 

en tout cas, en réflechissant bien, je ne peux evidement pas laisser mon petit bout de chou pleurer la nuit !

je lui donne de l'homeopathie, du passiflore, 5 granules vers 17h, puis 5 vers 19h et encor 5 au moment du coucher, et bien ca marche tres bien ...

par contre il se réveille quand meme vers 5h du matin, mais j'arrives a le faire se réendormir ! donc c'est cool.

j'ai tout de meme installé un matelas dans le salon, au cas ou il se reveillle plusieurs fois, et que je doive le prendre avec moi, comme ca m'evite de le faire dormir dans mon lit. (car étant mère célibataire, et avec un nouveau conjoint il faut que j'enraye cette habitude).

 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit   enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:48

n'adoptez pas de comportement qui ne soit pas en adéquation avec ce que vous pensez, ce serait un échec! si vous estimez ne pas devoir le laisser pleurer ne le faites pas!
par contre essayez de lui faire passer le message que son lit à lui est bien l'endroit idéal où il est en sécurité la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant qui ne dort pas bien depuis sa naissance, 3 ans
» enfant de 2 ans qui ne dort pas la nuit
» pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: