Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:41

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'un petit Thomas qui se porte comme un charme à l'évidence. Il va avoir 4 mois le 22 déc. et doit avoisiner les 7,5kg (pas de pèse bébé mais moi+ lui sur balance me donnait environ une estimation de 8kg habillé)
donc monsieur semble bien manger... grandit normalement...enfin à l'air de suivre sa courbe...

Mais malgré tout je commence à m’inquiète car d'ici 2 semaines je reprends le travail et notre loulou n'a pas deux nuits qui se ressemblent... il peut se réveillé 1 fois comme 4 fois voir plus... et vu que sa fait 2 semaines que je commence à le sevrer en journée (2 biberons) le reste en tétée j'arrive pas à savoir s'il a faim, ou si c'est juste un problème de endormissement tout seul... (c'est rageant car j'ai connu les vrai nuit 20h 5h juste avant ses 3mois aprés il a fait son pics de croissance ) et depuis y a plus rythme la nuit...

Niv alimentation j'ai mis en place un horaire que j'essai de tenir pour réguler..(note que le matin il réclame tjrs à cette heure)
7h -7h30 avec une tétéé
11h biberon de 180ml
15h biberon de 180ml
à partir de la c'est variable de fois réclame à 18h et prends un repars à 18h puis à 20h juste avant coucher
ou
19h Tété et se réveil vers 21h30 pour une tété

coucher entre 20h et 20h30

niv sieste il en il dort
nuit 20h30 -> 7h30
sieste 8h à 10h
sieste 11h30 13h30
sieste 16h30- 17h30 voir 18h
lors de ses siestes, je le mets dans son berceau éveillé et s'endort tout seul

Alors ma première question, je fais des biberons de 180 ml qu'il finit rarement, mais je trouve que sa fait peu pour son poids ?!
Est ce normal ?

La nuit alors il se réveil souvent vers minuit ou 2h puis 4h
j'essai de mettre la tétine et voir s'il se rendort si c'est pas le cas, je lui donne le sein et en général il fait une tétée de 10-15 minutes... (noter qu’il a tjrs fait des tétée de 10-15 minutes même avant le sevrage)

J'ai l'impression qu'il prends pas ses quantités en journée et les réclames après forcement la nuit.

Augmenter les quantités en journée... mais alors comment ?... vu qu'il finit déjà ses biberons de 180 ou éviter de lui donner la nuit ? vu son poids il devrait ne plus en avoir besoin ? (et il finirait p'être ses bib la journée...)

enfin j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue...
donc des avis des conseils je suis preneuse...
Merci

Marcipwet !

ps: désolée pour les fautes d’orthographe je suis pas douée


Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:29

Bonjour,

Après avoir lu bcp de postes similaires sur ce forum, je me suis sentie moin seule et j'ai pu constaté que c'était une chose assez courante pour un bébé de ne pas faire ces nuits. Ils nous testent finalement bien vite Surprised

J'ai découvert la méthode 5-10-15, étant simplement la méthode de laisse pleurer bébé...
J'avoue que machinalement nous l'avions appliquer pour l'endormissement... et c'est un sujet sur lequel nous avons jamais eu de souci... je le pose dans son lit, il prend son doudou et s'endors que se soit pour la sieste comme le soir... (au début sa avait été difficile mais sa nous avait paru être une évidence)

mais on l'avait pas encore appliqué la nuit...je devais pas être prête à voir la réalité... on a eu un départ difficile avec Thomas, je l'ai peu eu vers moi après sa naissance (garder en isolette) et après une semaine de vie à la maison on avait du retourner à l’hôpital car il ne s'alimentait pas correctement... on arrivait pas à le réveiller et il ne se réveillait pas pour manger... bref autant dire que lorsque nous sommes rentrés pour la seconde fois de l’hôpital et qu'il se réveillait la nuit pour réclamer à manger j'étais heureuse de me lever...

mais aujourd'hui, c'est derrière .... il va bien et je réalise que je tiens pas à passer mes prochaines années à galèrer sur ce points en lui donnant de mauvaise habitude, juste car je choisit la facilité, donner le sein pour qu'il se rendorme... sont pas bête les bébés sont pareil que nous ils choisissent aussi la facilité finalement Very Happy des crapules !

Donc cette nuit nous avons donc commencé avec mon mari à appliquer la méthode... hier soir couché à 20h sans le sein... j'ai donné le sein avant le bain et on a enchaîné avec le rituel et dodo
un réveil à 23h30, là mon mari à fait les 5 puis 10 puis 15 mais vu que hier Thomas avait vraiment rien manger je culpabilisais alors on a donner un bib...posé dans le berceau éveillé et s'est ré-endormi
puis un réveil à 2h, j'ai appliqué 5min je lui ai parlé, dit que c'était la nuit...il sait ré-endormi.
un autre réveil vers 3h même chose , 5min mais à la 10 je me suis demandé s'il avait pas fait la grosse commission sa sentait fort dans la chambre, mais il y avait fait juste un gros pipi par contre sa eu mérite de le calmer. Je l'ai recouché, redit que c'était la nuit et que c'était fait pour dormir et je l'ai plus re entendu jusqu’à 6h15 où la j'ai craqué j'ai donné le sein (car ils étaient gros, et j'étais morte de fatigue) et à 7h30 il gazouillait dans son lit...

bref cette nuit m'a quand même motivé à continuer... même si j'aurai voulut être parfaite et ne pas craqué (ne pas le changer à 3h et repousser à 7h la tetee) je pense avoir fait de mon mieux et m'appliquerait ce soir à en faire pareil...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:31

allez, courage, nulle n'est parfaite et c'est déjà un très bon début; par contre pas de culpabilité si vous voulez que la suite se passe bien! vu le poids de votre loulou il peut facilement passer la nuit sans manger!
pour information:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml = quantité pour 24h.
c'est sûr qu'au sein vous ne savez jamais ce qu'il prend mais s'il téte correctement vous pouvez faire une approximation en vous basant sur le nombre de tétées par 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptySam 5 Jan 2013 - 9:18

Coucou tout le monde !

Vu la pause des fêtes, je n'ai pas pu donné un petit retour Smile
Alors premièrement Bonne année, amour, argent et surtout la santé ^^

Merci Morphée pour votre message d'encouragement Smile et oui plus de culpabilité ... quand j'ai pu constaté que mon loulou dormait sans tétée... j'ai réalisé que c'était simplement une habitude plus qu'autre chose...que j'étais devenue en quelque sort le doudou géant de monsieur.

Nous avons tenus bon et depuis on ne lui donne plus la nuit... dur les nuits qui ont suivit le post (2~) mais il a une net amélioration vu qu'il se réveille 1 voir 2 fois pour la tétine (tjrs au même heure finalement) donc beaucoup mieux pour mes nuits.

Prochaine étape se sera la tétine, mais pour le moment on va laisser un peu de temps couler sous les ponts (1-2 semaines) me laisser reprendre le travail lundi T_T et laisser Thomas s'habituer a être garder toute la journée par les grands-maman

Pour la nourriture, sa évidement été aussi bénéfique il prends nettement mieux ses 2 biberons de 210ml voir 240ml sans problème... sa fait du bien ^^

Merci encore à toute ces personnes qui travail pour cette espace de communication.
Me suis senti vraiment moins seule et je réalise que ce que dise les gens autour de nous sont parfois pas vraiment le reflet de la réalité... genre il passe ses nuits à vraiment des significations propres à chacun....




Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:05

merci de votre témoignage Marcipwet!
et bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:40

Bonjour tout le monde !

Mon loulou a fêté ses 8 mois (ça va trop vite ! ) Il fait ses nuit et a globalement à un rythme. Very Happy

Maintenant mon souci (si on peu appeler ça un souci) c'est qu'il commence à ne plus faire de sieste de fin d’après midi, ce qui est normal en soit.
Mais il débute sa sieste d’après midi sur 12h - 12h30... et sans sieste de fin d’après-midi, il est raide à 18h30 et très grinche...

Réveil 6h30 pour miam à 7h
Sieste 1 vers 8h45 (minimum 1h)
Miam à 11h30
Sieste 2 vers 12h30 (d'environ 2h)
Miam à 15h30

et la c'est la loterie des fois on peu le coucher 16h30 (max 1h)

miam à 19h00 et dodo à 19h30

J'essaie de visualiser pour plutard et j'imagine que l'on devrait répartir ses siestes un peu différemment afin que ses temps d’éveil soit moins important en fin de journée... Mais comment mettre sa en place doucement.. essayer de le tirer plus longtemps le matin ? ou alors à midi ? Genre je le couche le matin 1/2 plus tard et même chose à midi ?

Merci pour vos avis !

Amicalement
Marcipwet
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:15

bonjour,
je ferai tarder lh'eure du coucher de 30 min, voyez déjà si le matin, il supporte bien la demi heure de veille supplémentaire... vous verrez ensuite comment cela évolue.
un changement de rythme peut prendre un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:36

[quote:a9c8="cocolec"]bonjour,
je ferai tarder lh'eure du coucher de 30 min, voyez déjà si le matin, il supporte bien la demi heure de veille supplémentaire... vous verrez ensuite comment cela évolue.
un changement de rythme peut prendre un peu de temps...[/quote]
Merci cocolec

aujourd'hui j'ai pas pu bouger la sieste du matin... il s'endormait dans son parc...
par contre à midi j'ai pu tirer 20min, on verra demain en continuant ainsi Smile

Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...    Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...  EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:00

c'est dingue comme le matin, les bébés ne tiennent pas. le mien est pareil, il ne s'endort pas dans la parc mais à beaucoup moins de mal à trouver le sommeil que l'am.
ensuite, vous pouvez garder l'heure du matin et écarter l'heure de la sieste de l'am tout simplement. tout est possible et selon vos contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits ne se ressemblent pas
» nuits de mon bébé de 8 mois...
» Nuits bébé 4 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: