Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits de mon bébé de 8 mois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auror




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

nuits de mon bébé de 8 mois... Empty
MessageSujet: nuits de mon bébé de 8 mois...   nuits de mon bébé de 8 mois... EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:03

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour aider ma fille (qui a 8 mois) à faire ses nuits.
Tout d'abord je ne l'allaite plus du tout la journée (sauf en cas de gros bobos ou de dents trop douloureuses).
je la couche vers 20h/20h30 aprés une dernière tétée (elle a eu une bouillie 1 ou 2 h avant). Généralement elle n'est pas endormie qd je la mets au lit mais elle se frotte à son doudou, tète sa sucette et s'endort vite sans souci. [b]Elle se réveille ensuite 1 à 2 fois dans la nuit en pleurant [/b](elle dort trés rarement 6 h d'affilé...et pourtant elle le faisait avant ses 3 mois...).[b]Je la mets au sein puis au lit et elle se rendort de suite. [/b]A 6h elle n'a plus sommeil et tète encore une fois.Elle fait une sieste vers 10h30 (avec sucette mais endormissement rapide, je la mets à la sieste quand elle montre des signes de fatigue) pendant 1h environ. Ensuite elle fait une autre sieste pendant l'aprés midi.

Je n'ai aucun souci avec les siestes et je ne pense pas qu'elle soit affamée la nuit...j'ai longtemps pensé qu'elle avait soif car j'habite en afrique et je mets la clim à 30° (sinon il fait 35°) mais en fait ni le biberon d'eau ni la sucette ne marchent, là maintenant je pense que c'est une habitude que je lui ai donné et bien sûr il n'y a que le sein qui la calme en 5 mn...
Je lui en parle tous les soirs mais j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas !!

Je suis décidée à la sevrer la nuit car il faut que je dorme mieux et je pense que ce sera également mieux pour sa santé à elle (elle est loin d'avoir ses 15h de sommeil en 24h..)

je suis preneuse de tous bons conseils, j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum mais j'aimerais un conseil personnalisé.
je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
auror




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

nuits de mon bébé de 8 mois... Empty
MessageSujet: suite...   nuits de mon bébé de 8 mois... EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:25

Tout le monde m'ignore ?????
cette nuit, elle s'est réveillée toutes les 3h...c'est de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2009

nuits de mon bébé de 8 mois... Empty
MessageSujet: Re: nuits de mon bébé de 8 mois...   nuits de mon bébé de 8 mois... EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:16

Mon fils à 7 mois et il a exactement le même rythme que ta fille.
Il se réveille la nuit vers 3/4 h et seul un biberon le rendort.

Je n'ai pas la solution malheureusement mais j'attend patiemment qu'il se régule de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits de mon bébé de 8 mois... Empty
MessageSujet: Re: nuits de mon bébé de 8 mois...   nuits de mon bébé de 8 mois... EmptySam 16 Mai 2009 - 10:55

Certains bébés ont besoin de se caler plus au repas du soir - qu'est ce qu'elle prends le soir et à quelle heure? La chameur joue un rome aussi - il faut très chaud chez vous et se peut qu'elle a soif aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits de mon bébé de 8 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits bébé 8 mois
» Nuits bébé 4 mois
» les nuits d'un bébé de 3 mois?
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: