Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les nuits ne se ressemblent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nene




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2009

les nuits ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: les nuits ne se ressemblent pas   les nuits ne se ressemblent pas EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:40

je reviens poser quelques questions concernant mon bebe 2mois 1/2 qui s'endort sans probleme le soir et ce jusqu'a 2 ou 4h ensuite elle pleure par intermittence et cela varie enormement en fonction des nuits exemple cette nuit 1 petit réveil 5h en babillant la nuit avant pleurs pendant 1h entrecoupé de petits sommeils (besoin de remettre sucette) la nuit encore avant pleur 1 fois à 4h puis 6h. Il semblerai qu'elle ai un cycle de nuits bien à elle sur 3 ou 4 nuits environ je ne sais pas si je suis claire? bref aucune nuit identique est ce que cela existe? merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

les nuits ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: les nuits ne se ressemblent pas   les nuits ne se ressemblent pas EmptySam 16 Mai 2009 - 11:07

A 2 mois et demi il est tout à fait normal que le sommeil de votre bébé est totalement aléatoire. Pensez à accompagner votre bébé si possible plutot qu'essayer de lui imposer un rythme - l'horloge biologique est en voie de maturation. Pour plus d'information consulter les informations sur le sommeil du bébé sur le lien suivante: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nene




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2009

les nuits ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: les nuits ne se ressemblent pas   les nuits ne se ressemblent pas EmptySam 16 Mai 2009 - 16:24

merci pour votre réponse effectivement depuis quelques temps les nuits sont plus sereines pour bebe parfois un réveil qui ne s'éternise pas et depuis que je limite la sucette le jour il semble qu'elle la réclama moins la nuit. De plus le doc m'a préparé un coktail homéopathique pour les coliques hocquet et régurgitations qui a l'air d'etre tres efficace. Pourvu que cela dure!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

les nuits ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: les nuits ne se ressemblent pas   les nuits ne se ressemblent pas EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:48

tenez-nous au courant et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nene




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2009

les nuits ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: les nuits ne se ressemblent pas   les nuits ne se ressemblent pas EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:39

me revoila apres une periode un peu plus sereine tout recommence!! Je me leve parfois pour la sucette mais depuuis quelques nuits il faut un bib d'eau voire de lait pour bb qui a maintenant 4 mois. J'ai remarqué qu'elle fait une période ou elle prend bien ses bib et cela se calme et depuis 1 semaine semble dérangée par les gencives avec diarrhee et du coup prend moins bien les bib le jour faut il la laisser pleurer puisqu'elle a deja laissé le bib de nuit et jusqu'ou? en sachant que le doc l'a trouvée en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

les nuits ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: les nuits ne se ressemblent pas   les nuits ne se ressemblent pas EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:32

Si vous etes en France il fait chaud depuis peu et si votre bébé a la diarrhee il est tout à fait possible qu'elle souffre de soif! Un bib d'eau (proposé par papa) est un solution tout à fait adapté!

Quant à des douleurs - les gencives, des dents... ils perturbent le sommeil et provoquent les reveils nocturnes ... Si votre bébé a mal il faut etre a ses cotés pour lui aider à retrouver son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
les nuits ne se ressemblent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois nuits qui ne se ressemblent pas...
» nuits de plus en plus difficiles
» nuits a 3 ans
» sos nuits compliquées
» ma fille de dix mois n'arrive plus à dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: