Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 22 mois problème endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHARAH1




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2011

enfant 22 mois problème endormissement Empty
MessageSujet: enfant 22 mois problème endormissement   enfant 22 mois problème endormissement EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:22

Bonjour
j'étais déjà venu sur ce forum quand mon petit garçon était bébé. Il a des problèmes de sommeil depuis sa naissance car gros reflux et oesophagyte mais avec vos conseils et persévarnce je suis arrivée petit à petit à ce qu'il s'endorme seul puis qu'il fasse ses nuits ( avec des reveils nocturnes mais arrivait à se rendormir) première nuit sans réveil faite cet été à 18 mois!
Mon soucis c'est qu'il y a 10 jours il a eu une otite avec bronchite et a donc repris l'habitude de mes bras . et j'ai fais l'erreur de le rendormir dans notre lit quand fievre.
depuis 2 soirs il refuse de se coucher seul. Il hurle il s'étouffe avec gros spasmes. Bref 1ere nuit on a cédé. 2 ème nuit on a tenu pour le coucher il a pleuré 1heure. s'est endormi et 1 heure plus tard rebolote on a tenu bon 45 mn mais il hurlait il se tapait la tete contre les barreaux on y est allé et il s'est endormi dans mes bras au bout de 15 mn. je doute donc un peu de la methode du laisser pleurer vue qu'il tient longtemps et se fait du mal. Que faire?
dans la semaine je vais l'emmener voir un medecin pour voir si l otite serait revenue mais je doute car il a fait une belle sieste sans réveil cet apres midi et n'est pas ronchon.
pensez vous que je doive le laisser pleurer? nous sommes un peu perdu et déprimé de cette situation car ce problème de sommeil existe depuis sa naissance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 22 mois problème endormissement Empty
MessageSujet: Re: enfant 22 mois problème endormissement   enfant 22 mois problème endormissement EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:42

vous avez raison, il faut faire le point sur l'otite, qui peut donner des douleurs uniquement nocturnes.
si tout va bien de ce côté là il faut restaurer avec courage et fermeté les limites, et réexpliquer à votre enfant ce que vous attendez de lui la nuit;expliquez lui clairement qu'il n'est plus malade, que sa place n'est donc plus dans votre lit, réservé aux situations exceptionnelles telles que les otites; c'est normal qu'il pleure pendant quelques nuits, c'était tellement mieux quand vous le preniez avec vous! mais si vous pensez que sa place est dans son lit c'est votre rôle de parents de lui faire accepter la frustration de ne pas voir sa demande satisfaite; si vous restez ferme ça ne prendra que quelques nuits; si par contre vous ne pouvez pas accepter l'idée de le laisser dans son lit même s'il exprime son désaccord vous n'arriverez pas à lui transmettre un message clair, et c'est dans ces cas là que laisser pleurer est un échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 22 mois problème endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme endormissement enfant 31 mois
» Problème d'endormissement enfant de 10 ans
» Problème d’endormissement enfant 3 ans
» Problème d'endormissement enfant 3 ans 1/2
» Problème endormissement enfant 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: