Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme endormissement enfant 31 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyly31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

probleme endormissement enfant 31 mois Empty
MessageSujet: probleme endormissement enfant 31 mois   probleme endormissement enfant 31 mois EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:48

bonjour
mon fils a 31 mois, il a toujours bien dormi.
ça fait 4 mois que les problemes d'endormissement on commencait sans raison apparente pour nous. Juste le fait d'etre propre la journee.
au debut ca a commencé par des hurlements pour s'endormir aussi bien a la sieste que pour le soir. quand on lui demande ce qui ne va pas, on a pas de reponse.
maintenant ça s'est calmé, mais il met 1 à 2 heures à s'endormir. il nous appelle pas mais j'ai peur qu'a la longue il cumule la fatigue. c'est un petit garcon plein d'energie en permanence.
que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme endormissement enfant 31 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme endormissement enfant 31 mois   probleme endormissement enfant 31 mois EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:00

s'il ne vous appelle pas et trouve son sommeil tout seul il n'y a pas grand chose à faire le soir; vous ne parlez pas de la journée et d'une éventuelle sieste; qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lyly31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

probleme endormissement enfant 31 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme endormissement enfant 31 mois   probleme endormissement enfant 31 mois EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:03

Pour la sieste c'est la meme chose, il met plusieurs heures a s'endormir aussi. je le couche vers 13h et du coup je le reveil a 17h grand max.
il s'endort tard mais comme il dort quand meme beaucoup je suis obligé de le reveiller sinon le soir il s'endormir encore plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme endormissement enfant 31 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme endormissement enfant 31 mois   probleme endormissement enfant 31 mois EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:21

même si votre enfant met du temps à s'endormir je pense que le temps passé au lit l'après midi est trop long, et surtout le réveil de sieste trop tard dans l'après midi, ce qui décale d'autant sa capacité à s'endormir le soir; je vous conseillerais de le réveiller de sa sieste au plus tard à 16h; les premiers jours il sera grognon car il aura trop peu dormi mais après quelques jours vous verrez une amélioration concernant le temps qu'il mettra à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme endormissement enfant 31 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 22 mois problème endormissement
» Problème d'endormissement enfant de 10 ans
» Problème d’endormissement enfant 3 ans
» Problème d'endormissement enfant 3 ans 1/2
» Problème endormissement enfant 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: