Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Problème d’endormissement enfant 3 ans

AuteurMessage
Flavon

Problème d’endormissement enfant 3 ans Empty
MessageSujet: Problème d’endormissement enfant 3 ans   Problème d’endormissement enfant 3 ans EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:05

Bonjour,
Notre fils de bientôt 3 ans a toujours eu beaucoup de mal avec le sommeil, je crois qu’il n’a pas besoin de beaucoup de sommeil, pendant les bonnes périodes 21h30 -7h00 et 2 ou 3 h de sieste.
Étant nourrisson c’était les bras pour s’endormir et plusieurs réveils par nuits.
Nous avons très vite décaler l’heure du coucher car à 20h c’était des heures de pleures ensuite... pendant une période le coucher à 21 h semblait lui convenir.
Aujourd’hui il ne se réveiller plus dans la nuit mais ne veut plus se coucher le soir , malgré que l’on passe beaucoup de temps à jouer et lire ensemble le soir. On a un rituel qui fonctionne bien mais au moment de quitter sa chambre il s’énerve tout de suite et dit «  je ne veux pas dormir, je ne suis pas fatigué » ( pourtant il baille et se gratte les yeux) quand on lui demande se qu´il ne va pas il dit «  c’est moi je suis pas bien » .
On lui dit qu’il faut qu’il reste dans sa chambre ( on laisse le couloir allumé) qu’il peut jouer avec ses doudous ou lire en attendant le dodo. parfois ça fonctionne et il se calme , mais l’endormissement peut prendre 2h30 ... ou parfois il pleure et on fait des aller retour pour le rassurer.
Comment l’aider a apprécier le coucher? faut il le coucher plus tard? Faut il le laisser pleurer?
On a l’impression qu’il ne lache pas prise et qu’il s’ennuie dans son lit. Par contre les siestes se passent bien . Il a aussi du mal avec la séparation avec maman même la journée.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Problème d’endormissement enfant 3 ans
Page 1 sur 1