Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie totale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hyper13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

Insomnie totale Empty
MessageSujet: Insomnie totale   Insomnie totale EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:28

Salut, j'ai été inscrit sur ce forum il y à quelques années (pseudo : hyperactif89), me retrouvant à court de solutions pour mes insomnies. J'avais finalement réussi à résoudre le problème. Il y a quelque temps, j'ai été victime d'un accident de la route et on a dû me poser un putain de "clou centro-médullaire" à la place du tibia. Depuis l'insomnie est progressivement revenue, jusqu'à redevenir absolument insupportable. Je ne veux pas retomber dans le cercle vicieux des somnifères mais là je n'en peux plus, je suis technicien du son et donc intermittent, je n'arrive plus à trouver de travail, je n'aurai vraisemblablement pas mon statut cette année PUTAIN ! Je ne sais plus quoi faire, j'entame ma 3eme nuit complètement blanche, je suis en train de perdre les pédales, nerveusement c'est usant. Même quand j'arrive à attraper une heure et quelque de sommeil en fin d'après midi, je suis toujours aussi déphasé au réveil. Je suis sensé faire quoi ? Garder son sang froid et toute sa tête devient un vrai combat.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale   Insomnie totale EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:21

Bien sûr, quand tout s'accumule, il est bien difficile de garder la tête froide, et de remiser ses soucis au placard au moment du coucher...
Néanmoins, vous avez déjà réussi à juguler des difficultés dans le passé, et cette expérience de sommeil retrouvé doit vous servir pour garder confiance.
Autant les somnifères qu'on additionne peuvent être un risque de cercle vicieux, autant il peut être utile d'y recourir ponctuellement, précisément pour ne pas perdre complètement les pédales!
Enfin, vous savez aussi combien il est important de privilégier une bonne rythmicité dans votre cycle veille sommeil, quand bien même le nombre d'heures est inférieur à ce qui est nécessaire: soignez votre hygiène de sommeil, ménagez un "sas de transition" entre votre journée remplie de ses aléas/déconvenues et votre coucher, et n'hésitez pas à reculer l'heure de votre coucher pour mettre de votre côté une bonne pression de sommeil.
Courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale Aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: