Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie totale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie75015




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2010

Insomnie totale Empty
MessageSujet: Insomnie totale   Insomnie totale EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:54

Depuis plusieurs semaines, je suis victime d'insomnie totale... J'avais des problèmes de sommeil à la rentrée, mon médecin m'a prescrit du Lexomil dont je n'ai pas réussi à me détacher sans insomnie, puis du Lysanxia, puis un AD avec de l'Imovane, puis du Noctamide... Maintenant, je résiste à tout et ne dors pas de la nuit... J'ai bien l'impression que ces médicaments ont perturbé mon cerveau, car je ne sens pas d'anxiété particulière quand je suis couchée qui bloquerait le sommeil. Pour moi, il y a bien là un problème physiologique.

Que me consillez-vous ?
Merci,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale   Insomnie totale EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:14

Les traitements quels qu’ils soient modifient nécessairement notre fonctionnement physiologique, au moins pendant quelque temps : c’est la raison pour laquelle l’arrêt d’un médicament doit se faire progressivement, à la fois en quantité et dans le temps, afin de ne pas subir le phénomène de rebond.

Parallèlement, même si la cause de l’insomnie a disparu, les difficultés peuvent subsister: ce que vous décrivez ressemble en effet à l’insomnie dite psychophysiologique, dont vous pouvez comprendre le mécanisme en suivant le lien http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie/insomnie-psychophysiologique.

La conduite à tenir est alors de se relever si on ne dort pas, d’entreprendre une activité calme et bien différentiée du sommeil et de se recoucher dès que les signes de somnolence (bâillements, frissons, paupières lourdes, …) réapparaissent.

Enfin, il peut être bénéfique que vous remplissiez un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite de la page d’accueil du site du réseau, afin de mieux repérer les caractéristiques de votre sommeil actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» insomnie totale déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: