Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Insomnie totale Aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minaOoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Insomnie totale Aidez moi !   Lun 2 Juil 2012 - 20:44

bonsoir
depuis 10jours un gros problème se pose je suis insomniaque, j'enchaine des nuits totalement blanches et des nuits de 1 ou 2h, je suis fatiguée mais je sens surtout mon cerveau en surchauffe comme si il ne pouvait pas arréter de penser.
il faut dire que je prenais des anxiolitiques depuis quelques années j'avais fait un sevrage progressif et j'ai tout arrété il y a 3 semaines. j'ai toujours eu quelques insomnies transitoires mais jamais ainsi.
Je panique completement car je dois travailler mais j'ai du mal à conduire aprés une nuit blanche donc je me mets beaucoup de pression.
j'ai une véritable angoisse de rentrer chez moi pour essayer dormir car je sais que je n'y arriverais pas, je suis terrorisé.
mon docteur m'a donné imovane je l'ai pris 3fois mais je ne dors pas plus de 3h (meme pas d'affilée) j'ai peur de la dépendance a ce produit.
j'ai pris RDV chez un psychiatre mais pas avant la semaine prochaine.
sinon je dors généralement ver minuit 1h du matin, je me réveille beaucoup en temps normal et n'ai jamais eu un "bon sommeil", je fais souvent des crises d'angoisses qui m'épuisent bizarement depuis l'insomnie pas de crise...

par exemple cette nuit j'ai du dormir 2fois 1heure, j'ai trés peur de ne pas dormir encore cette nuit
j'attends vraiment votre réponse, je me sens trés seule dans cette situation et j'ai l 'impression que mes proches ne comprennent pas car ils n'ont jamais vécu ça No
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Insomnie totale Aidez moi !   Jeu 5 Juil 2012 - 12:07

Vivre une insomnie est toujours terriblement angoissant et va de pair avec un très grand sentiment de solitude. C'est entre autres l'intérêt de ce forum, où vouspouvez lire d'autres situations qui vous sont familières...

Il est sûrque vous vous appréhendez de ne pas dormir, moins vous êtes dans l'état de détente nécessaire à la survenue du sommeil.

En attendant votre rendez vous chez le psychiatre qui vous permettra de faire disparaitre ou au moins baisser la cause de votre insomnie aiguë, vous pouvez essayer de garder une hygiène de sommeil assez rigoureuse, de façon à ne pas entrer dans un processus de maintien de l'insomnie. C'est d'ailleurs l'objet de votre prescription d'imovane, qui pris ponctuellemnt, n'aura pas les inconvénients de sevrage que vous connaissez.
Ainsi, attendez d'avoir des signes de somnolence pour aller vous coucher, préparez ce coucher en faisant diminuer votre niveau d'éveil quelque temps avant, (lecture, activité calme et de détente), gardez une heure très régulière de lever (ce point est important, car on est tenté de "rattraper" le matin, ce qui ne fait que renforcer le problème). Dans la journée, favorisez l'exposition à la lumière et l'activité physique, surtout le matin, de façon à bien renforcer la bonne synchronisation de l'horloge biologique, évitez tous les excitants (café, cola,...), les toxiques et l'alccol (celui ci fractionne le sommeil), et proscrivez tout endormissement pour garder une bonne pression de sommeil...

Bon courage, et limitez votre conduite au strict minimum, la somnolence au volant peut être gravissime.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie totale Aidez moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie totale Aidez moi !
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» insomnie sèvère, voire totale.
» Insomnie totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: