Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauvaise humeur au réveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2007

Mauvaise humeur au réveil Empty
MessageSujet: Mauvaise humeur au réveil   Mauvaise humeur au réveil EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:24

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouvé votre forum et vous y envoie une question, même si je ne sais si vous pourrez y répondre, votre sujet de forum étant le sommeil plutôt que le réveil !

Je vis avec mon ami depuis maintenant près de deux ans. Nous n'avons jamais vraiment eu les mêmes horaires de travail, donc nous n'avons pas eu à nous croiser souvent le matin. Mais cela pourrait changer ! Sauf que le croiser le matin est pour lui une véritable agression !

Nous sommes deux gros dormeurs tous les deux et nous essayons de nous coucher assez tôt pour bien nous reposer. Ex : hier, nous nous sommes couché à 22h30 pour nous endormir après un peu de lecture vers 23h15. Pour un réveil ce matin à 9h30.

Si j'ai le maheur de me réveiller en même temps que mon ami, le réveil vire au drame.
Je ne souhaite qu'une chose, qu'il me prenne dans ses bras qq secondes pour me dire bonjour, simple politesse de base quand on s'aime (j'ai déjà éliminé la radio le matin, lui parler le matin, voir même je prends parfois mon petit déj dans mon lit quand il est dans la cuisine pour ne pas le déranger).
Sauf qu'un seul de mes regards l'agresse et il est excécrable. Alors que le reste de la journée il est généralement adorable...

Je ne supporte plus cette situation et cherchant du boulot, je songe à éliminer les pistes qui m'orienteraient vers une même heure de réveil (ce qui en soit est un comble !)

Dernière info : il fume et me dit souvent qu'avant son café et sa cigarette, ce n'est pas la peine de lui adresser la parole. Cela pourrait peut être être du à un manque de nicotine ?

Faites moi part de témoignages ou d'une solution car étant donné la situation je me gâche des journées entières. Car les scènes de ménages dès le matin parce que mon ami ne supporte même pas mon regard, je ne supporte plus !

merci !

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Mauvaise humeur au réveil Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise humeur au réveil   Mauvaise humeur au réveil EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:12

Cela me rappelle des choses.... à tel point que je n'avais pu m'empêcher de ramener des USA un Pin's "Don't even try to talk to me before my 3rd cup on coffe !" soit "n'essayez même pas de me parler avant ma troisième tasse de café !"...
Il y a des personnes qui se lèvent toujours du pied gauche... qui en fait ne sont pas réveillées au moment où elles se lèvent et ont les yeux ouverts. Donc si vous leur parlez c'est exactement comme de réveiller un somnambule, çà peut virer au drame pale .
La première question à se poser est : est-ce que l'autre en a conscience (lui en parler en dehors des cette pèriode de réveil lol! ).... et souhaite y remèdier ?
Si il y a un refus catègorique, il est temps de se poser quelques questions.... sinon quelques trucs pour "réveiller vraiment" :

- 3 ou 4 grandes respirations avec [b]expir très appuyé[/b], en soufflant vraiment fort (comme pour sortir d'une séance de relaxation tprofonde). pas plus (risque d'hyperventilation)
- boire doucement [b]unverre d'eau[/b] fraiche (tout le monde devrait faire çà Laughing : réhydratation après la deshydratation nocturne....) çà redonne les idées claires. Je le conseille aux personnes qui préparent des examens.
- quelques exercices d'EFT (emotional freedom technique, si besoin me demander quelques adresses de sites par MP) sur ses symptômes
- changer l'heure du reveil (voire du coucher) pour qu'il coincide avec le moment de vigilance ++

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mauvaise humeur au réveil Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise humeur au réveil   Mauvaise humeur au réveil EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:44

Je suis d'accord avec sophromob - il y a pour certains des reveils matinales trés pénibles, avec un humeur assez difficile. Si c'est un trait de caractere depuis son enfance (parlez à son entourage) il est peuy probable que vous allez changer grand chose.

Si votre ami n'est pas ne privation de sommeil - et il me semble peu probable vu vos heures de coucher et de lever, il et question de lui laisser tranquil le matin, pour en profiter pleinement de son bon humeur le soir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mauvaise humeur au réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Mauvaise sensation
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude?
» Bébé de 4mois et demi et mauvaise habitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: