Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Mauvaise sensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itsimsgood



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Mauvaise sensation   Sam 11 Avr 2015 - 19:30

Je ne comprends pas, je fais tout pour me sentir bien. Mes insomnies sont bien moins pires. C'est difficile de dormir le matin mais je fais généralement un sommeil de 6 ou 7 h qui n'est pas interrompu. Je me dis donc tu as suffisamment d'énergie pour faire ta journée. Pourtant ce n'est pas le cas la plupart du temps. J'ai une sensation désagréable au niveau des yeux. Je me sens la tête embrouillée une partie de la journée (voire toute). Au niveau du thorax j'ai aussi souvent une sensation que je ne saurais expliquer. Je continue à travailler et à m'entrainer mais je trouve la situation très éprouvante. Si je ne me sentais pas si mal j'aurais une motivation tout à fait adéquate pour réaliser toutes mes activités. Mais dans cet état, je me sens presque mourant c'est pour vous dire à quel point je me sens mal. Pourtant une fois au gym, en me forçant, je réussi à m'entrainer et je me sens relativement mieux après.

J'essais de voir ce qui peut provoquer ces sensations. Je suis médicamenté pour régler mes insomnies. Le matin je prends Cipralex 10mg depuis 2 mois. Le soir je prends 1mg d'Ativan et 50mg de Seroquel. Est-ce que je devrais dimnuer la médication quitte à moins dormir pour voir si je ne me sentirais pas mieux? Je suis perdu et découragé et ma médecin, quoique très gentille, ne comprends pas trop mon état...

J'adore la vie, j'ai une conjointe, un enfant qui s'en vient, une maison et un emploi. Mais je ne me vois pas continuer comme ça éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Mauvaise sensation   Mar 14 Avr 2015 - 12:21

Votre sommeil va manifestement mieux: c'est très bien, et je vous invite à ne pas chercher à le prolonger le matin, ce qui risque de décaler vitre bonne rythmicité et diminuer sa qualité, d'autant plus que la durée de vos nuits semble satisfaisante...
Il est vrai que les traitements hypnotiques fonctionnent souvent comme "anti-éveils" puisque les difficultés de sommeil sont le plus souvent la conséquence d'un éveil qui n'arrive pas à se fermer ce qui freine alors la survenue ou la profondeur du sommeil.
N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin, quitte à substituer une bonne hygiène de sommeil à certaines doses de traitement. C'est en effet l'éveil (et non plus le sommeil) qui semble être à améliorer chez vous à présent.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Itsimsgood



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Mauvaise sensation   Jeu 19 Nov 2015 - 18:45

À ceux qui lisent ce post, comment vous sentez vous après vos nuits d'insomnie? Quels sont vos inconforts durant la journée? Comment les surmonter-vous? Vous arrive-t-il de perdre espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DD31



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Mauvaise sensation   Sam 21 Nov 2015 - 8:45

Bonjour,

Ce qui est très marquant pour moi est que le manque de sommeil change ma perception de la réalité : après une nuit d'insomnie, j'ai tendance à voir tout en noir. Il suffit d'une bonne nuit pour revoir les choses de manières positives et d'une mauvaise nuit pour casser une confiance qui commençait à s'établir.
J'ai aussi vu que les somnifères influent négativement sur mon moral. Cet effet n'est souvent pas marqué dans les notices, mais j'ai vu que c'était un effet connu. Du coup, je suis bien mieux après 2 heures de sommeil sans somnifère qu'après 6 ou 7 heures avec, ce qui fait que je n'en prends presque plus.
Mais curieusement, le manque de sommeil n'a pas d'autres effets. Je m'aperçois que même en ayant peu dormi, je peux assumer ma journée, avec moins d'entrain et de motivation quand même. Le plus difficile finalement, c'est de vivre l'insomnie au moment où elle se présente. Une fois que la journée recommence, je me dis souvent que j'ai connu pire et que je vais y arriver.
Voila ces quelques impressions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midodo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Mauvaise sensation   Sam 21 Nov 2015 - 15:11

Bonjour itsimsgood,

Comme toi je souffre d'insomnie matinales , mon endormissement initial étant sans problèmes. Je m'endors à minuit environ pour ensuite me reveiller à 5:30 environ . Trop court car il me faut au moins 7 heures.
Mes journées sont très souvent ponctuées de fatigue ,de maux de têtes et parfois de periodes de légère déprIme (5 à 6 jours en moyenne par mois).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je souffre de ces satanées insomnies.
J'ai suivi un cours de 8 semaines de mindfullness que je pratique maintenant tous les jours . A ce jour sans grands résultats mais peut-être
doit-on voir cela à plus longue échéance. En plus un médecin spécialiste en sommeil m'a prescrit de la melatonine 5gr. J'ai l'impression que ceci me faire dormir plus profondemment. En tous cas je dois moins me lever pour visiter les toilettes.
Je souffre déjà quinze ans de ces insomnies .La liste de ce que j'ai entrepris pour combattre cela est très longue : RTPL, acupuncture ,
bio feed-back, cohérence cardiaque ,joga ,méditation transcendente et j'en passe. La seule chose que j'ai toujours évité sont les somnifères . Avec ce que j'ai déjà lu à propos du sommeil je peux presque me qualifier comme spécialiste du sommeil.  
Finalement je crois qu'il faut se concentrer sur une approche globale: sport , relations sociales , hygiène de sommeil , hygiène mental ,
méditation et lutte contre la rumination (accepter (dans un premier temps) son insomnie est une bonne approche je crois) .A éviter : les sominfères !!!!  

Je dois bientôt visiter mon médecin généraliste . Certaines "valeurs" de mon foie ne sont pas bonnes.  Intuitivement je crois que mes insomnies en sont la cause .  Je précise quand même que je ne bois pas d'alcool.  

bon courage

Midodo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsimsgood



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Mauvaise sensation   Sam 21 Nov 2015 - 17:54

Merci pour vos réponses! J'aimerais avoir d'autres commentaires! Comment vivez vous vos insomnies? Que faites-vous le jour pour vous «booster» un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mauvaise sensation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Évènements étranges liés à un chapelet.
» Hypocondrie (peur d'être en mauvaise santé)
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» Amazonite
» Sensation d'écoeurement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: