Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude? Empty
MessageSujet: angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude?   angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude? EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:04

bonjour,

je reviens vers vous apres avoir chercher une réponse sur les autres posts mais en vain

voilà ma fille a maintenant 8 mois et demi
un RGO plus ou moins maîtrisé avec Inexium et gaviscon, mais est du coup toujours malade exemple:
en Février elle nous a fait 2 bronchiolites accompagné d'otites à chaque fois et une grosse gastro

nous avons enfin réussit a établir des siestes plus ou moins longues à heures fixe depuis ses 6 mois et demi:
Lever vers 8h 8h30, sièste vers 10h15 11h (environ 1h), puis sieste vers 14h 14h30 (environ 1h30 2h) puis coucher entre 20h et 21h

nous avions stopper la tétine systématique pour l'endormissement mais suite a une hospitalisation pour une bronchiolite il a fallut lui redonner

elle n'avait plus de pb pour s'endormir seule ni pour les siestes (qq petits pleurs parfois mais tres courts) ni pour le dodo du soir après un rituel bien établie: 18h45 bain, 19h30 repas, puis change calins chanson (toujours la meme) puis dodo avec son doudou sa musique et on sort de la chambre

seulement voilà depuis un mois maintenant pour s'endormir s'est la cata et elle se réveille toutes les nuits à la même heure à 4h (parfois vers 1h30 aussi) ,elle se calme direct une fois ds nos bras, mais elle hurle, pleure à chaude larmes etc... dès que l'on quitte la chambre, le seul moyen trouver pour éviter cela s'est de s’asseoir par terre a coté de son lit tout en lui tenant la main à travers les barreaux et là elle s'endort sans pb après parfois 30 bonnes minutes parfois beaucoup moins
j'ai peur qu'elle prenne cette habitude et qu'elle ne puisse plus se passer de nous pour s'endormir

je ne sais plus quoi faire de plus je suis actuellement enceinte de bébé2 et hyper fatigué de tout ça puisque bien sur elle ne veut QUE MAMAN

alors on me dit qu'il faut que je sois patiente qu'elle est en pleine angoisse de séparation qu'il faut la rassurer au maximum etc... d'autre me disent que je devrais faire le 5-10-15 pour qu'elle comprenne que s'est comme ça et pas autrement ce qu'on a essayer mais s'est un vrai fiasko elle s’énerve a un point qu'il lui est impossible de se calmer seule est trempé de la tete au pieds etc

que pensez vous qu'il faille que je fasse enfin que l'on fasse? j'aimerai beaucoup que l'on trouve une solution avant l'arrivée de son petit frere cet été

merci d'avance pour votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude? Empty
MessageSujet: Re: angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude?   angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude? EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:11

il est effectivement tout à fait important de la rassurer, mais établir des limites claires est aussi quelque chose de sécurisant pour un enfant.
Ces réveils nocturnes ont toujours existé, comme chez tous les bébés,mais votre petite fille savait les gérer seule.Actuellement elle a plus de mal. Parfois poussée dentaire ou otite ou rhume viennent compliquer la situation. Parfois c'est dans les suites d'un épisode infectieux que ça se complique. Quoiqu'il en soit si vous voulez que votre puce retrouve son autonomie dans le sommeil en pleine nuit le fait de rester à ses côtés jusqu'à ce qu'elle se rendorme ne va pas forcément dans le bon sens.
L'angoisse de la séparation c'est simplement la prise de conscience qu'on est un petit être bien différent de sa maman, ça fait partie de l'évolution de tous les bébés à cet âge là, ça ne veut pas dire pour autant que vous devez rester fusionnelle avec votre enfant sous prétexte que cette prise de conscience se fait.
A vous de voir avec quelle "progressivité" vous voulez mettre en place un réapprentissage de l'autonomie au sommeil. Le 5 10 15 est la manière la plus claire de faire passer le message, mais ce n'est pas la seule façon de faire. Vous pouvez aussi commencer par rester à ses côtés sans la toucher, plus vous éloigner progressivement et vous faire de moins en moins présent lors de son réendormissement. C'est plus long, mais vous devez faire quelque chose qui colle à vos convictions.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
angoisse du 8eme mois ou mauvaise habitude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse de séparation 8 mois?
» Crise du 8ème mois - mais que se passe t-il ?
» bébé 15 mois dort plus que d'habitude
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi
» angoisse de séparation bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: