Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bebe de 15 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellaa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2012

Sommeil bebe de 15 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bebe de 15 mois   Sommeil bebe de 15 mois EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:41

Bonjour,
Je viens vers vous aujourdhui car besoin de conseils
Voila mon fils a bientot 16 mois et me pose de gros probleme de sommeil durant la nuit
Je suis enceinte du 8 eme mois et suis a bout de force , de nerf et de fatigue
Il est en creche toute la journee donc tout se passe bien , cest un enfant qui mange bien donc jusque la tout va bien
Je le met au lit vers 8 h tout les soirs il sendort assez facilement a part quil a besoin dune presence cad ke je fais le rituel du coucher et massois a cote sans le toucher , au debut lui essaye de prendre ma main contre lui mais je lenleve assez rapidement pour quil sendort sans... Donc il sendort et commence sa nuit jusqua minuit , une heure la premiere fois quil se reveille je le laisse pleurer jusqua quil se rendort et se rendort assez vite puis il se rereveille sur les coups de deux heures du matin donc je commence par le laisser pleurer puis au bout dun temps je me leve nayant plus aucune force dentendre ses pleurs et le prend avec moi ( je le fait pas toujours tout depend de ma fatigue ... Soit jle laisse pleurer jusqua quil se rendort soit jvais le voiir le rendort en restant assis a cote ...)donc ce qui me fait penser quil a surment quelque chose cest que meme lorsquil est a cote de moi ils e reveille plusieurs fois en hurlant... Et il veut descendre du lit ... Il reste souvent allonger avec sea grand yeux ouvert on croirait quil nest plus fatiguer...voila les nuits assez agites
Jespere Cher Morphee que vous avez cerné un peu mon probleme je me suis pas super bien exprimer mais bon voila si vous pouvez me donner une solution ... Je n'arrive pas a definir ai ce sont de reels caprices ou non ce qui me fait hesiter sur la question cest surtout sur le fait que meme dans mon lit il n'est pas tranquil
Cette nuit je lui ai donner du doliprane en me disant quil avait peut etre mal quelque part puis je les remit dans son lit et rester a cote puis je suis parti quand il a senti que jetais plus la il a commence a pleurer je les laisser pleurer et il seat rendormi pour se reveiller en hurlant moin dune heure plus tard donc je lai pris avec moi mais il netait toujours pas tranquil il se reveillait plusieurs fois en hurlant ..... voila jusquau matin et mm quand il ae leve cest en pleurant...grognant...
En ce moment meme il fait sa sieste il lui a fallu mm pas deux minute pour sendormir...
Jattend avec impatience vos conseils merci .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe de 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe de 15 mois   Sommeil bebe de 15 mois EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:53

je peux vous donner quelques pistes de réflexion pour vous aider à faire la part des choses:
- les réveils nocturnes existent chez tous les enfants, entre chaque cycle de sommeil; certains enfants pleurent pour retrouver le sommeil, ça n'a rien de pathologique.
- le problème n'est donc pas que votre enfant se réveille la nuit, mais qu'il n'arrive pas, parfois, à retrouver seul le sommeil.
-si vous voulez qu'il apprenne vraiment à retrouver seul son sommeil il faut lui faire passer un message clair; si un coup vous le laissez pleurer, un coup vous restez à ses côtés et une 3eme fois vous le prenez dans votre lit votre enfant ne peut pas comprendre ce que vous attendez de lui et ce qui est bien pour lui.
- je comprend parfaitement votre fatigue de fin de grossesse, mais la situation risque d'être encore plus compliquée dans quelques semaines avec un nouveau né en plus à la maison!
- bien sûr que le fait que vous soyiez enceinte n'est pas neutre, alors n'hésitez pas à en parler avec votre enfant, lui redire votre amour, le rassurez sur sa place dans la famille, et passer avec lui des petis moments de complicité quand il sort de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bebe de 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bebe 9 mois
» Sommeil Bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: