Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22 mois et impossible de le coucher.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chriselo7




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012

22 mois et impossible de le coucher. Empty
MessageSujet: 22 mois et impossible de le coucher.   22 mois et impossible de le coucher. EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:38

Bonsoir a tous et toutes,
Je suis maman d'un petit garçon de presque 22 mois qui ne veut plus se coucher... Mon mari et moi ne savons plus quoi faire, notre fils Maxence n'a jamais eu un excellent sommeil déjà nourrisson il lui arrivait de ne dormir qu'une dizaine d'heures sur les 24 de la journée!
Cependant, la, nous battons des records depuis 3 jours il ne daigne plus faire de sieste ( il se couchait de bon gré vers 13h15 pour se réveiller vers 15h30/16h).
Et le soir il est impossible de le coucher dans son lit depuis une semaine il enjambe inlassablement son lit à barreau.
Nous avons essayé de lui expliquer qu'il fallait qu'il dorme pour son bien, qu'il ne saute pas son lit, il y a 2 soirs il s'est un peu fait mal sans gravité mais il n'en a tiré aucun enseignement Sad
Nous avons fini le lendemain par le gronder à contre cœur mais rien.
Aujourd'hui nous avons ôté une des barrière afin qu'il ne se fasse pas mal on lui a expliqué en le faisant le pourquoi, on l'a mis au lit avec une petite histoire et des que je suis sortie de la chambre il s'est mis à hurler je suis retourné 4 fois le mettre au lit mais rien n'y fais il n'y reste pas Crying or Very sad il est actuellement debout derrière la porte de sa chambre...
Je suis complètement désemparée j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur je ne trouve pas de solution.
Demain je prévois de filer voir un homéopathe, auriez vous des conseils, je suis preneuse...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Saru




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2012

22 mois et impossible de le coucher. Empty
MessageSujet: Re: 22 mois et impossible de le coucher.   22 mois et impossible de le coucher. EmptyLun 12 Nov 2012 - 1:07

Coucou Chriselo7,

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais jette un oeil a mon probleme (similaire au tien) et aux reponses de Morphee : https://morphee.forumpro.fr/t5048-troubles-soudains-du-sommeil-de-ma-fille-de-20-mois
On a commence cette technique il y a 1 semaine et je croise les doigts pour ca continue comme ca a commence : ma fille a maintenant bien compris qu'elle doit aller dormir, elle m'appelle toujours 100 fois une fois dans son lit, et je reponds de temps en temps en disant "oui maman est la et toi tu fais dodo". Elle m'appelle pendant environ 10 min puis attend sagement que le sommeil vienne, environ 20 min plus tard. C'est toujours un peu cahotique mais on voit le bout du tunnel.
Tout le monde me dit que c'est une etape normale, alors ne t'inquiete pas trop. C'est tres frustrant mais ca passera certainement.
Combien de fois je suis allee chez des amis qui ont des enfants plus grands qui voulaient rester avec les adultes au lieu d'aller se coucher... C'est normal je pense.

Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant.

Saru
Revenir en haut Aller en bas
lindalili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

22 mois et impossible de le coucher. Empty
MessageSujet: Re: 22 mois et impossible de le coucher.   22 mois et impossible de le coucher. EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:05

Bonjour Chriselo7,

Je compatie à ton message car j'ai le même problème avec ma fille de 27mois. Elle n'a jamais était une grande dormeuse et elle c'est toujours réveillée plusieurs fois la nuit. J'ai une très faible résistence à ses pleurs et ses appels et je elle en joue.

J'ai essayé la theraphie comportementale "apprendre à s'endormir seule". Contrairement à ce que je pensais, ça c'est très bien passé. Elle s'endormait seule comme une grande. On était fier de nous et d'elle d'avoir réussi cette étape.
Mais se réveillait quand même toutes les nuits à 2h et 5h pour venir dans notre chambre (elle a un lit sans barreau). Puis les derniers réveil de 5h j'ai fauté par fatigue, je la laisser finir la nuit avec nous quelques jours de suite.

Et maintenant c'est pire, c'est des crises de colère, d'énervement pour aller se coucher. Je ne sais plus quoi faire. C'est telement dur de se battre le soir alors que je ne l'ai pas vu de la journée. J'aimerai telement que ça se passe bien.
Tiens moi au courant si le RDV chez l'homéopathe à porté ses fruits. J'hésite à y aller aussi....

Courage à nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriselo7




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012

22 mois et impossible de le coucher. Empty
MessageSujet: Re: 22 mois et impossible de le coucher.   22 mois et impossible de le coucher. EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:06

Bonjour Saru,
Merci pour ta réponse je me suis justement inspirée de ton post que j'ai lu hier pour le coucher de mon fils.
Résultats il a hurlé pleuré et s'est levé une centaine de fois avant de céder au bout de 2heures de tractation. Je pense que le fait qu'il n'ai pas fait de sieste hier à aidé un peu à ce qu'il s'endorme vite, j'appréhende donc un peu ce soir!
Maintenant que les barreaux d'un côté du lit son ôté on ne craint plus la chute mais du coup il se lève quand il veut. Cette nuit je l'ai donc retrouvé à 5 heures du mat devant la porte de notre chambre les pieds, les mains et le visage gelé Neutral le pauvre il m'a fait de la peine... Je ne savais même pas depuis quand il était la!
Le pire était à venir il ne s'est pas rendormi!!! Je n'ai pas voulu le mettre au lit avec nous comme l'a suggéré mon mari on lui a ordonné de retourner dans son lit je l'ai accompagné et je suis restée à la porte de sa chambre il est resté 5 min dans son lit mais sitôt je fus couchée il s'est levé puis je l'ai recouché et après 5 ou 6 tentatives épuisée il a pris son bibi sur le canapé et s'est mis à jouer Sad
Voilà ou nous en sommes c'est pas glorieux... Je ne sais pas trop comment j'aurai du réagir qu'aurai je du faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriselo7




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012

22 mois et impossible de le coucher. Empty
MessageSujet: Re: 22 mois et impossible de le coucher.   22 mois et impossible de le coucher. EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:13

Bonjour lindalili,
Nous sommes un peu dans la même situation, en effet c'est très dur de les laisser pleurer surtout que je me demande à chaque fois si ça sert vraiment j'aimerai vraiment être suffisamment rassurante pour mon fils j'ai à chaque fois l'impression que c'est un échec. Maxence n'ayant pas de doudou en plus, il n'en veut pas il jette tout ce que nous lui avons proposé hors du lit Shocked je me dis qu'il a rien pour se reassuré. Enfin bref c'est un cercle vicieux. En plus comme tu le dis à juste titre quand on est fatigué on a tendance à juste vouloir que les pleurs s'arrêtent...
Je ne manque pas de te tenir informée pour mon rendez vous chez l'homeopathe je débuterai le traitement sitôt à ce qu'il parait il faut attendre une grosse semaine avantu les résultats... Nous verrons bien, je croise les doigts, bon courage à toi aussi merci pour ton message...
Revenir en haut Aller en bas
chriselo7




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012

22 mois et impossible de le coucher. Empty
MessageSujet: Re: 22 mois et impossible de le coucher.   22 mois et impossible de le coucher. EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:40

Bonsoir,
Je n'ai pas pu me rendre voir un homéopathe, puis plus j'avance plus je me demande si c'est vraiment une solution.
Nous avons essayé de mettre en place tous vos conseils mais je suis un peu dépitée j'ai l'impression d'aller de problème en problème.
Je lui parle pendant la journée de son coucher mais c'est toujours aussi difficile voir pire. Pour ce soir il vient à l'instant de s'endormir. Dès que je sors de la chambre ( je fais ça progressivement) il hurle, il pique une crise de larmes et se lève sinon il m'appelle inlassablement... Ça ne se passe bien que si on daigne rester jusqu'à son endormissement. Pourtant on a bien fait attention à ne pas rester plus de 10 min histoire comprise mais ça à vite fini par durer 30 min et c'est limite si on devrait pas en passer par une fessée. Je suis convaincue que ce n'est pas la bonne solution. Que fait on de mal, qu'est ce qu'on a loupé? C'est terrible de se poser toutes ces questions.
Notre second enfant est en route je suis enceinte de 5 mois je m'inquiète de plus en plus. Je me sens nulle de ne pas parvenir à l'amener à s'endormir paisiblement, c'est frustrant.
La nous avons besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
 
22 mois et impossible de le coucher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 mois et impossible de s'endormir ou pour seulement 30 min
» enfant de 3 ans impossible à coucher
» impossible d'endormir mon bebe de 4 mois
» Bébé 1 mois, position dos impossible
» bébé de 9 mois et endormissement seule impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: