Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 1 mois, position dos impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macamo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020

Bébé 1 mois, position dos impossible Empty
MessageSujet: Bébé 1 mois, position dos impossible   Bébé 1 mois, position dos impossible EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:01

Bonjour,

Je vous écris car je me sens dans une impasse. Depuis sa naissance ma fille ne parvient à dormir que sur nous (bras, écharpe, contre notre torse). Nous avons essayé beaucoup de choses pour la mettre dans son lit : attendre le sommeil profond / mettre une bouillotte / la mettre dans le lit et lui maintenir une pression sur les mains et le ventre pendant un moment / testé la couverture d’emmaillotage, les gigoteuses manches longues... Rien n'y fait, au pire elle se réveil instantanément au contact du matelas, au mieux elle passe la période de sommeil profond et se réveille au bout de 15 minutes.. Là elle commence par grogner puis si l'on ne vient pas à pleurer en agitant fort ses petits bras..

Résultat, son sommeil n'est pas du tout sécuritaire... Elle dort dans notre lit sur le côté entre nous deux ou sur nous, sentir notre odeur et être dans cette position lui permet de dormir. Nous fermons à peine l'oeil car nous craignons que quelque chose lui arrive. Elle a été hospitalisée la semaine dernière pour une bronchiolite et a fait l'objet d'un essai clinique où elle était placée sur le ventre... Elle dormait comme un ange. Je sais que cette position lui fait du bien mais elle n'est pas recommandée à cause de la mort subite du nourrisson et nous n'osons donc pas l'appliquer à la maison. Bref, nous sommes donc angoissés, exténués et nous ne voyons pas comment sortir de cette situation...

A force d'être couché sur le dos un bébé peut-il s'habituer (rapidement?) à la position ? Que faire ??

Merci pour vos précieuses lumières,

Bonne journée,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 1 mois, position dos impossible Empty
MessageSujet: Re: Bébé 1 mois, position dos impossible   Bébé 1 mois, position dos impossible EmptyMar 6 Déc 2022 - 12:04

Bonjour Marie,
Je vous ai envoyé un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 1 mois, position dos impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible d'endormir mon bebe de 4 mois
» bébé de 9 mois et endormissement seule impossible
» bébé 10 mois sieste ok mais nuit impossible!
» Bébé de 4 mois impossible à endormir sans crise
» bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: