Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 impossible d'endormir mon bebe de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titchee




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2011

impossible d'endormir mon bebe de 4 mois Empty
MessageSujet: impossible d'endormir mon bebe de 4 mois   impossible d'endormir mon bebe de 4 mois EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:44

Bonjour,
mon fils de 4 mois et demi maintenant a fait ces nuits très tôt (à 1 mois et demi à peine), par contre, jusqu'à ces trois mois il ne pouvait pas dormir la journée (à part la première sieste du matin sans être sur moi dans l'écharpe) et il fallait l'endormir de la même façon le soir et le coucher après au moins une heure passée comme ça. Autrement c'était des crisses de hurlement avec des spasmes et un bébé tout violet. En fait depuis ces deux moi-deux moi et demi, il commençait à dormir dans son lit mais d'abord 10 minutes puis petit )à petit jusqu'à 40-45 minutes mais jamais plus. Du coup pendant plus d'une semaine je l'ai forcé à ce rendormir à chaque réveille et vers 3 mois il dormait bien et s'endormait tout seul (avec un peu plus de difficulté le soir).
Mais depuis deux semaines et demi, il n'a d'abord plus fait ces nuits, puis maintenant recommence ces crises de hurlements le soir. du coup il ne dort qu'à 21-22 heure alors qu'il devrait le faire à 19h30.
ces journées types sont du coup : levée vers 7h15, à 8h30 sieste de 1h20 ou 2h puis biberon vers 11h puis la c'est en fonction de ce qui c'est passé le matin, il reste éveillé 1h30 parfois 2h puis vers 12h30-13h30 sieste de 40 minutes ou 1h20 (quand il ne dort que 40 minutes j'essais de le rendormir autrement il pleure tout le temps) biberon suivant vers 15 h et là vers 16h30-17h il dort de nouveau 40 minutes mais jamais plus et parfois il ne veut même pas dormir. Biberon suivant un peu avant 19 h. Ca c'est très bien passé comme ça pendant quelques temps, et là grosse régression.
Il est vrai que chez nous c'est très bruyant et qu'avec le printemps les bruits perdurent plus tard. En ce moment, il a mal au gencives (je lui donne du chamellia mais sans effets flagrant) et il vient de passer à 4 biberons. J'imagine que tout cela joue mais quelqu'un à peu être des idées pour arranger un peu tout ça parce que je suis épuisée (je ne m'était pas encore remise de ces crises antérieures) donc moins patiente avec lui et comme c'est moi qui le garde. Son papa à un sommeil extrèmement lourd, donc je ne peux pas compter sur lui la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
titchee




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2011

impossible d'endormir mon bebe de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: impossible d'endormir mon bebe de 4 mois   impossible d'endormir mon bebe de 4 mois EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:05

petit complément d'information qui explique ma fatigue, il se réveille maintenant la nuit à partit de minuit et les réveils peuvent être jusqu'à toutes les 40 minutes. même en lui remettant sa sucette et en le rassurant il s'endort mais se réveille de nouveau très vite. on a essayé de le laisser pleurer sans succès, j'essais de ne pas le prendre dans mes bras mais des fois je craque, et la il dort mais de manière très agitées. Tout ça a commencé un peu avant le passage au 4 biberons. et d'abord les réveil nocturnes. j'ai peur que ça dégénère encore plus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

impossible d'endormir mon bebe de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: impossible d'endormir mon bebe de 4 mois   impossible d'endormir mon bebe de 4 mois EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:21

quelques pistes à explorer pour vous aider: tout d'abord vérifier que votre bébé est suffisament nourri la journée avec ses 4 repas pour tenir la nuit; ensuite il faut savoir que la sieste faite avant 9h le matin a tendance à décaler l'endormissement du soir; il faudrait dans l'idéal faire une petite sortie dehors avant cette sieste du matin, pour que le bébé soit suffisament exposé à la lumière du jour, sinon vous décalez son horloge biologique en retardant le sommeil du soir; les poussées dentaires donnent souvent des douleurs nocturnes et il ne faut pas hésiter à donner du doliprane ponctuellement si l'enfant souffre la nuit; pour les réveils nocturnes essayez de ressortir le moins possible du lit votre bébé, tout en la rassurant sans le prendre dans vos bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
impossible d'endormir mon bebe de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 1 mois, position dos impossible
» bébé de 9 mois et endormissement seule impossible
» bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible
» Bébé de 4 mois impossible à endormir sans crise
» bébé 10 mois sieste ok mais nuit impossible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: