Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste 2ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

sieste 2ans et demi Empty
MessageSujet: sieste 2ans et demi   sieste 2ans et demi EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:43

bonjour
mon fils ainé a deux ans et demi. il dort en gros de 20h à 6h30 7h. c'est un peu tot pour nous mais pour lui ça a l'air d'aller donc tant pis pour nous... on attend le moment où il pourra jouer un peut seul en se réveillant! en général il attend que le reveil sonne à 7h pour venir nous trouver. puis il dort à nouveau à 13h pour une heure ou une heure et demi.
Il dormait au moins une heure de plus il y a 6 mois. et ces 2 dernières semaines, il n'a pas fait la sieste à deux reprises (il y avait du monde à la maison) puis s'est effondré dans le bus à 17h, les deux fois (et s'est endormi facilement à 20h après).
doit-on le contraindre à faire une sieste dans tous les cas? va -t-il rallonger ses nuits si il ne fait plus de sieste? est-ce trop tot pour arrêter la sieste des fois/tout el temps? si on arrête les siestes "à l'occasion", risque-t-il de ne plus vouloir les faire sachant qu'il est couché à la creche et qu'il le sera encore dans un an à l'école... jusqu'à quel âge les enfants font la sieste en moyenne et pendant combien de temps? j'avais souvenir quand je m'occupait d'un centre aéré que tous les enfants de moins de 5 ans dormaient, parfois tout l'après midi!
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste 2ans et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste 2ans et demi   sieste 2ans et demi EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:00

l'immense majorité des enfants a encore besoin d'une sieste à 2 ans et demi.
il est donc fort probable que le votre aussi.
si vous supprimez complètement la sieste vous risquez d'avoir un enfant épuisé à coucher le soir, et qui aura donc les plus grandes difficultés à s'endormir, sans pour autant se réveiller plus tard le matin.
effectivement quand l'enfant perd l'habitude de la régularité des siestes il est parfois plus difficile pour lui de trouver son sommeil à ce moment là; vous pouvez supprimez la sieste de temps en temps, mais faîtes le avec "tact et parcimonie"!
si vous voulez des détails sur les siestes vous en trouverez sur le DVD en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste 2ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» 2ans : endormissement compliqué le soir et à la sieste
» bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher
» 2ans et demi ne s'endort plus avant 23h
» Problème endormissement enfant 2ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: