Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanouk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2022

bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher Empty
MessageSujet: bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher   bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:47

Bonjour,
Ma fille n'avait jusqu'il y a dix jours pas de problèmes pour se coucher et s'endormir. Nous avons enlevé les barreaux il y a trois semaines, pas de problèmes.
Depuis dix jours donc (nous avions enlevé un meuble dans sa chambre deux jours avant), elle tarde à se coucher malgré le rituel , et quand elle fini par bien vouloir rester dans son lit elle se relève 5 min après en rigolant, et ça dure pendant 1heure ou deux. Nous ne parvenons pas à la "maintenir" dans son lit maintenant qu'elle n'a plus de barreaux (et je pense qu'elle les escaladerait si on les remettait), que ce soit par des explications, la ruse, la force.
Elle a fait un ou deux cauchemars mais elle n'en parle pas tellement.
J'avoue que je suis assez désemparée, parfois très agacée. Globalement nous parvenons à garder notre calme mais la "fermeté" ne porte pas de fruit. Nous arrivons a lui faire promettre d'aller se coucher après deux histoires courtes mais comment lui faire tenir sa promesse ?

Merci pour votre site,
Bonne journée,
Laure

Mamarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher Empty
MessageSujet: Re: bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher   bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:43

Bonjour,
Il est bien possible que votre puce ait du mal avec les limites en ce moment , d'autant plus que les limites de son lit ont bien évolué Wink.
Une possibilité est de la coucher (temporairement) à l'heure où elle s'endort actuellement . L'objectif étant d'éviter que l'enfant s'agite dans son lit, se relève, faisant ainsi monter la pression d'éveil et reculant encore plus l'heure d'endormissement. Vous gardez votre fille avec vous dans une activité tranquille, faites votre rituel du coucher à l'heure où elle s'endort actuellement. Si elle est restée tranquillement avec vous la pression de sommeil sera plus élevée ( puisque cette pression augmente proportionnellement au temps passé éveillé) , et la pression d'éveil ne sera pas montée ( comme ça aurait été le cas si elle était restée au lit à s'énerver de ne pas arriver à s'endormir), donc l'endormissement sera plus serein. Une fois que vous avez retrouvé un endormissement plus facile et rapide vous avancez l'heure du rituel du coucher de 5 minutes en 5 minutes chaque soir jusqu'à arriver à une heure de coucher adaptée aux besoins de sommeil de votre fille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos
» Difficultés à rester au lit pour se coucher 2ans et demi
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher
» A 2ans et demi veut dormir avec son frère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: