Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes de 30 min chez bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pillicarine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

siestes de 30 min chez bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: siestes de 30 min chez bébé de 3 mois   siestes de 30 min chez bébé de 3 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:20

Bonjour,
J'ai une petite fille de 3 mois,et depuis quelque temps au moment de la sieste,ma fille s'endort toute seule en général mais le problème c'est qu'elle se réveille systématiquement 30 min après,elle fait une sieste le matin,une l'après midi et quelque fois 1 en fin de journée.
Mon problème c'est que si elle ne dort pas plus à la sieste de l'après midi,vers 18h 19h elle fait que de pleurer car elle est fatiguée mais si je la remet au lit pour faire une petite sieste avant son biberon du soir (21h) elle hurle et refuse de s'endormir!Résultat elle est énervée et celà peut durer 2 h !

Des fois elle parvient a se rendormir après les 30 min mais c'est rare.

Je précise qu'il y a des jours où elle va faire 3h de siestes l'après midi,alors je ne comprend pas pourquoi elle ne garde pas ce rythme là et se réveille au bout de ces 30min

Ma question : Avez-vous des conseils afin de l'aider à se rendormir ?

Merci au docteur Morphée ou à d'autres mamans dans le même cas que moi!
Revenir en haut Aller en bas
cachamon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012

siestes de 30 min chez bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes de 30 min chez bébé de 3 mois   siestes de 30 min chez bébé de 3 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:48

Bonjour,

moi mon fils à 7 mois et fait toujours des siestes de 30 min!
Après recherches, il s'avère que 30 min correspond au passage du sommeil léger au sommeil profond avec un micro réveil entre temps. Une méthode consiste à aller auprès de ta fille juste avant les 30 min fatidiques et de la remettre en condition d'endormissement en lui disant "chut" ou en lui remettant son doudou près d'elle (ça marchait bien avec mon fils). Avec un peu de chance elle réapprendra à tomber d'elle meme en sommeil profond.

J'espère que j'ai pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
pillicarine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

siestes de 30 min chez bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes de 30 min chez bébé de 3 mois   siestes de 30 min chez bébé de 3 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:01

Merci du conseil je vais essayer d'appliquer celà à la prochaine sieste alors !

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

siestes de 30 min chez bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes de 30 min chez bébé de 3 mois   siestes de 30 min chez bébé de 3 mois EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:59

Idem pour moi ma fille fait le plus souvent des siestes de 30 mn, parfois plus longue d'elle même mais le plus souvent lorsqu'elle se réveille (pleures ou chouinement) je vais la voir et essaye de la rendormir en la laissant dans son lit .

Je pense que ceci s'améliore au fil des mois quand bb arrive à se rendormir seul en journée, pourquoi la nuit il n ' y a pas de pb là c'est un mystère pour moi..

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes de 30 min chez bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes courtes chez un bébé de 9 mois
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» Aide pour nuits et siestes chez un bébé de 3 mois et demi
» Chez nounou, siestes écourtées et bébé fatigué au retour
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: