Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breizhavenger




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:45

Bonjour,
Si je me permets de vous demander de l'aide aujourd'hui, c'est pour ma fiancée.
Cela fait fait des années qu'elle souffre de différents symptômes du sommeil.
Je m'explique:
Il est pour elle impossible de s'endormir avant 3h du matin et de se lever avant 11h.
Vers 21h elle commence à ressentir de la fatigue mais la plupart du temps elle ne peut pas s'endormir ou si elle le fait se réveille vers minuit. De plus, après cette phase d'endormissement elle devient nerveuse agitée agressive....
Plus la soirée avance et plus elle s'active et se lance dans des discussions à n'en plus finir...
Pendant des années elle a pris tout ce qui est imaginable de prendre ( stilnox, donormyl, zolpidem et même du lexomyl....) et elle n'a que 24ans.....
Aujourd'hui cette situation met sa vie professionnelle en péril ainsi que notre vie de couple, vu que moi je peux m'endormir très rapidement vers 11h minuit et qu'elle ne l'accepte pas, et que tout ça crée tension sur tension, clash sur clash....
En cherchant sur internet, nombreux de ses symptômes se rapproche du syndrome de retard des phases de sommeil...
Très bien, mais que faire?....
On a essayé les nuits blanches, le décalage du réveil ou de l'heure de coucher....
Mais à part l'énerver encore plus, rien....
Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'aide....
Que faire pour l'aider? Quels traitements? Comment dois-je me comporter?
Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:46

Il est réellement difficile pour une personne en décalage de phasede se recaler, et cela nécessite bien souvent un accompagnement rapproché, ainsi qu'une grande motivation...
D'autre part, il est important de savoir que les caractéristiques du sommeil sont très individuelles, et que les besoins de l'un ne s'ajustent pas toujours à ceux de l'autre. On peut être court ou long dormeur, du soir ou du matin,...
Se lever à heure très régulière, tous les jours même le week end, ainsi que favoriser le matin l'exposition à la lumière et l'activité physique, peuvent aider à se recaler. Inversement, il faut éviter le soir toute utilisation d'écran (qui diffusent de la lumière de façon intense car on a les yeux fixés dessus), et une activité physique intense qui éléve la température interne (celle ci doit être dans sa phase descendante pour que survienne l'endormissment). Vous trouverez d'autres conseils en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/lorganisation-du-sommeil/horloges-cerveau/rythme-sociale.
Ces conseils sont à suivre dans la durée, en ne faisant aucun écart pour être fructueux: il peut donc être utile de se faire aider;
N'hésitez pas si vous souhaitez bénéficier d'une prise en charge, à renvoyer le dossier de prise en charge du Réseau Morphée si vous habitez en Ile de France ou à consulter le site http://www.sommeilsante.asso.fr/
pour trouver des adresses en fonction de votre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin
» Besoin d'aide
» help besoin d'aide
» Besoin d aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: