Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maman perdue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotte59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2012

maman perdue Empty
MessageSujet: maman perdue   maman perdue EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:22

Je suis la maman d'une petite de bientot 3 mois. Le problème c'est que le soir elle ne s'endort que dans les bras, et la journée elle ne fait pratiquement pas de sieste. Elle dort 30 min le matin et pareil l'après midi, et toujours dans les bras. Je m'inquiete pour elle et me rend bien compte qu'elle ne dort pas assez. Elle est tellement épuisé le soir que depuis 2 jours elle s'endort dans l'écharpe de portage vers 19h et ne mange donc meme pas son biberon du soir. Puis elle se réveille dans la nuit vers minuit parce qu'elle a faim.
Que dois je faire pour essayer de lui apprendre à s'endormir toute seule et aussi pour qu'elle fasse des siestes la journée?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
colegramme




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012

maman perdue Empty
MessageSujet: Presqque pareil...   maman perdue EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:22

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais simplement compatir car je vis la même chose.
Ma fille aura 3 mois le 25 et c'est un enfer niveau sommeil, surtout le jour. Comme pour toi le soir, je suis obligée de l'endormir : je lui donne le dernier bib ds la pénombre de sa chambre pr qu'elle s'endorme puis attend son sommeil profond avant de la coucher, pareil sur le bib de la nuit. En général, s'endort entre 20h30 et 21h et dans le meilleur des cas, se réveille vers 3h30 puis vers 7h, au pire à 00h ou 1h puis galère à partir de 5h...

La journée, c'est autre chose. Elle ne veut pas dormir malgré la fatigue. Parfois elle fait des micro siestes d'1/2 heure mais ça devient de + en + inexistant et presque ts les jours, RIEN. Avant, j'arrivais à la faire dormir sur moi mais plus maintenant. Elle dort jamais ds le transat et l'écharpe a fonctionné 2 fois. En promenade c'est max 30min.

Il est arrivé qu'elle me fasse des journées (comptées sur 1 main...) de longues siestes mais je ne sais tjrs pas pourquoi (mais ça prouve qu'elle y arrive). Et pourtant, je la couchais dès les 1ers signes de sommeil, et même en procédant de la même façon, ça ne marche plus.
Elle est hyper crevée, se frotte yeux, oreilles, joues, baille et râle pour finir en ce moment par hurler tellement elle résiste mais est fatiguée.

Je reprends le travail lundi, elle a passé 4 jours chez nounou pdt 2h en intégration et a dormi une fois 35min ds la balancelle... Ce matin en la récupérant, elle hurlait de fatigue et là, elle est levée depuis 7h10, il est 17h10 et elle a juste dormi 20min chez nounou balancelle et 30min en promenade cet am. J'ai passé ma journée à tenter la coucher mais RIEN.

Là elle arrête pas de pleurer, rien n'y fait.

J'ai tout essayé pr la faire dormir (noir, jour, obscurité, bercer, lit, canapé, balancelle, cosy, bras, écharpe, doudou, mobile, lumière, veilleuse, chanson, câlin et j'en passe, même en la laissant pleurer, c'est bien pire, elle se calme plus.
Je sais pas comment je vais faire à la reprise rien que pour l'organisation du matin.

Excuse moi d'avoir utiliser ton post pour me vider mais à 2, on aura p-ê plus de réponses. Mais de tte façon, y a pas de miracle, je pense que nos bb dormiront qd ils le décideront et on ne peut rien y faire.
La mienne est traitée pour son RGO (inexium) mais outre la calmer en journée car n'a plus mal, ça n'a rien changé au sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
pillicarine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

maman perdue Empty
MessageSujet: probleme de sieste chez bébé de 3 mois   maman perdue EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:06

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous,ma fille de 3 mois dort de 21H30 à 9h,avec un bib vers 5h 6H, depuis quelques temps elle ne parvient pas à faire ses siestes comme avant,c'est à dire : 1h en fin de matinée,3h l'apres-midi et 1 petite heure vers 19h.
Donc depuis quelques jours elle s'endort toute seule aux heures habituelles de ses siestes,mais elle se réveille systématiquement au bout de 30 min,et impossible qu'elle se rendorme après alors que je vois bien qu'elle est fatiguée,donc maintenant c'est 30 min en fin de matinée,30 min l'après midi et 30min vers 19h.
JE ne comprends pas ce qui a pu provoquer ce changement de cycle,car elle ne dort pas assez,elle est grognon au bout d'1 h d'éveil environ.

Merci de me donner des solutions ou des conseils afin de l'aider à retrouver son rythme d'avant.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:16

quelques pistes pour vous aider:
- vérifier avec votre médecin qu'il n'y a pas un problème de reflux non diagnostiqué, ou insuffisament traité, qui majore le problème des siestes et du sommeil.
- dissocier sein/biberon et sommeil.
- accepter qu'un bébé puisse pleurer 15 à 20 minutes pour trouver son sommeil.
- être conscient que l'horloge biologique se met en place au cours des 6 premiers mois, et que donc des périodes transitoires un peu compliquées ont souvent lieu dans ces 6 premiers mois.
je pense Charlotte59 qu'il faut être sûre que votre bébé n'a pas un reflux qui lui donnerait des douleurs et une gêne à être allongé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
maman perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 1 mois et demi agite et maman perdue
» bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» Perdue
» Bébé 11 mois reveils nocturnes épuisement maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: