Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Perdue Empty
MessageSujet: Perdue   Perdue EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:00

Bonjour,

Je remets une partie de mon message avec plus de précisions...

C'est mon deuxième et j'avoue être perdue. J'ai allaité mon premier sans souci excepté des ampoules et un réflexe d'éjection fort de temps à autre... (né 21 jours avant terme par césarienne, bb en siége décomplété...) calme ... et endormi

Là, Martin , 7 semaines (né 5 jours avant terme par voie basse) pleure dès qu'il est posé et seul le sein le calme (comportement valable en dehors des poussées de croissance....), il a des coliques mais néanmoins c'est à longueur de temps, il est tendu, s'énerve facilement au bout de 5 minutes...

Je ne sais pas quoi faire, car on en arrive à entretenir les coliques, il boit trop et quelquefois on a des régurgitations giclées énormes et il les provoque en s'énervant...

Je rajouterai que les positions sont difficiles à trouver pour qu'il soit bien ... et de plus, il est indispensable que son ventre soit plein avant toute action (change, bain etc.) et après sein pour réconfort ... donc on a le sein avant, après...

Tétine refusée pour le calmer, pouce pas encore trouvé .... il est parfois toutes les heures voire moins au sein à certaines périodes ... écart de deux heures plus régulièrement et exceptionnellement trois heures...

On a l'impression qu'il a un détecteur de mouvement, réveil dès qu'il est posé ou autre ...
AUJOUD'HUI, MEME EN LE GARDANT DANS LES BRAS, IL FAIT DES MICRO-SIESTES DE 5 MINUTES , 10 MINUTES MAXIMUM PUIS SE REVEILLE ET PLEURE ET SE CONTRACTE À NOUVEAU ET LA, LA NUIT IL SE REVEILLE TOUTES LES DEUX HEURES ALORS QU'IL PARVENAIT À TENIR 3 HEURES

AURIEZ-VOUS UNE PISTE CAR APRES CONSTAT IL DORT MAXIMUM 3H30 DANS LA JOURNEE (PARFOIS 1/2 UOU UNE HEURE MAXIMUM ET LE RESTE MICRO-SIESTES ET 7H30 LA NUIT C'EST TRES PEU NON ?

Voilà je pense avoir tout mis là ! Merci vraiment pour vos éclaircissements et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:16

ce pourrait-il que ce soit la poussée de croissance des 6 semaines ?

qui perturberait autant la quantité de sommeil ? et qui conditionnent les micro-siestes ?

svp, merci de me rassurer car là, j'avoue être inquiète...

et ce n'est pas évident car on doit préserver le sommeil de notre aîné alors on a tendance à parer aux pleurs ... et à le prendre plutôt que de le laisser pleurer et de créer chez l'aîné des perturbations ...

ensuite, c'est ma 4e récidive de gastro, pas facile de récupérer dans les conditions actuelles, incidence ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2009

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:07

as tu pensé au RGO??? meme s'il ne regurtite pas tant que ça il a peut etre un RGO, le faite quil reclame souvent à manger me fait penser qu'il soit avoir un reflut gastrique, dans ce cas la je te conseille aumoin pour voir si ça le soulage s'il y a une amelioration du gaviscon gel en pharamcie avant le biberon ou tété, et si tu donne au biberon d'epaissir le lait avec des cereales infantiles. Pour les coliques, il ya pas de miracles, mon enfants en a eu pendant 7 mois et il lui arrive encore den avoir à 11 mois, on a tout essayé et il n'ya que le temps qui fait que ça se met petit à petit en place.

Courage je compatie.. je suis aussi maman dun premier petit garçon sans auqu'un soucie de sommeil ni de coliques et la maman d'un petit bout qui ne trouve pas son sommeil et tres nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:20

bonjour
effectivement, comme le suggère cassiopée, tonpetit souffre peut-être d'un reflux, pas forcémént visible, mais suffisamment douloureux pour que la position allongée l'inconforte
as-tu l'impression qu'il ronfle, ou qu'il mâchonne?
as tu essayé l'écharpe de portage? c'est pratique et permet aux enfant dont la position allongé est inconfortable de trouver le sommeil facilement
en attendant de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:40

merci, j'en parle au pédiatre très prochainement et espère que l'on va l'apaiser ce p'tit bout,

à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 13 mois ne sait pas s'endormir seul
» Epuisement et perdue ...
» maman perdue
» Perdue avec mon fils d’un an
» Bebe 1 mois et demi agite et maman perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: