Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir  Empty
MessageSujet: Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir    Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:48

Bonjour et d'avance merçi pour votre aide

Ma fille est agée de 2ans, je la couche tout les jours à 13h pour faire la sieste, là pas de souci, 13h10 à peine plus de son, plus d'images!! Le soir je la couche à 19h30 20h00 (tot étant donner qu'a 6h 6h30 elle est debout) mais le probléme est là, elle s'endormira qu'une bonne heure aprés au moins 30min aprés.
Elle ne crie pas, ne pleure pas, mais elle m'appelle sans cesse!! J'ai a peine fermé la porte qu'elle m'appelle! Une fois pour de l'eau, une fois pour un dernier bisous, une fois pour le doudou tomber!!! J'ai bien tenter de ne pas répondre a ses appels mais là c'est pire, elle s'enerve et hurle et c'est parti pour 1h de pleure! Donc je préfere répondre a ses appels , cela évite le conflit inutile
J'ai déja lu sur votre site, qu'un enfant fatigué mettra plus de temps à s'endormir, et la je me questionne!
Ma fille vers 18h 18h30 montre un état de fatigue énorme, chuine, pleure, tutute, doudou, canapé....puis aprés 19h elle est repartir pour jouer comme si elle avait rechargé ses batteries!

Que faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir    Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir  EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:35

je comprend bien qu'à court terme ça vous paraisse plus simple de répondre à ses demande itératives le soir, mais ça entretient le cercle vicieux! expliquez lui clairement ce à quoi elle a droit le soir: l'eau est à mon sens inutile, le dernier bisou peut être fait lors du calin du soir; reste le doudou; vous pouvez le ramasser une fois et ensuite tant pis! si vous expliquez à votre enfant à quoi elle doit s'attendre et qu'ensuite vous appliquez ça sans jamais faillir vous aurez 3 ou 4 soirs difficiles ou effectivement elle va hurler pendant 1 heure, mais lorsqu'elle aura pris conscience de ces nouvelles limites et de l'inutilité de ses appels elle s'arrêtera d'elle même! si vous renforcez positivement son attitude en répondant à ses demandes il n'y a absolument aucune raison que ça s'arrête de soi même.
en ce qui concerne le coup de pompe de fin de journée c'est vrai que c'est toujours un peu compliqué à gérer; dès que vous le sentez arriver donnez le bain, faites la dîner tôt si c'est possible et restez dans un temps calme jusqu'au coucher, plutôt que de "relancer" la machine après une pause canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos
» Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» Ma fille de 2ans lutte jusqu'à l'épuisement contre le dodo!!
» Ma fille de 2ans et demi s'endort très difficilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: