Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amiewa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos  Empty
MessageSujet: Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos    Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos  EmptyVen 6 Avr 2012 - 1:57

Bonjour,

Ma grande de 2 ans est passée au lit sans barreaux il y'a 3 semaines. Elle dort dans la même chambre que sa petite soeur de 6mois.
Nous avons l'habitude d'un rituel qui commence d'ailleurs dès la voiture où, je commence à lui parler de la suite du programme (bain, jeux, repas, livre, biberon dans le lit et dodo)

Depuis ce nouveau lit, elle se relève sans cesse (alors qu'elle s'endormais bien toute seule dans son lit à barreau depuis plusieurs mois) cela peut durée 1 heure pendant laquelle on monte tour à tour (plus souvent moi, la maman) pour la recoucher mais rien n'y fait!
Le problème en plus est que l'on a peur qu'elle réveille sa petite soeur.
On en arrive aux fessées! Qui me brise le coeur et notre couple car on ne le supporte pas! Et d'ailleurs, même la fessée ne fonctionne pas si bien mais c'est la seule chose qui freine le process.

De plus, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit (cela dure quasiment depuis qu'elle a 6 mois) parfois ça peut être toutes les 1/2 heures. Maintenant elle se lève et entre dans notre chambre mais je l'a remet immédiatement dans son lit avec un mini calin. En ce moment ce n'est qu'1 ou 2 fois par nuit.

Nous à cour d'idées qui aille avec le concept.
Revenir en haut Aller en bas
amiewa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos  Empty
MessageSujet: suite   Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos  EmptyVen 6 Avr 2012 - 2:01

J'ajouterai d'ailleurs, qu'alors qu'elle sait qu'elle va se faire gronder, elle nous appelle du haut de l'escalier et dès que l'on monte elle part en courant et éclatant de rire dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos    Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos  EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:07

tous les enfants se réveillent la nuit, c'est normal d'ouvrir un oeil entre 2 cycles de sommeil, donc votre fille ne fait pas exception; par contre il ne faut pas qu'elle ait besoin de vous pour se rendormir à ce moment là et que du coup elle vous appelle.
pour le soir je vous conseillerais de reposer clairement les règles: une fois au lit on y reste; s'il y a un soucis vous serez là, prête à intervenir, mais sinon pas le droit de se relever; vous pouvez passer par une étape barrière devant la porte ou fermeture de la porte le temps de l'endormissement; c'est l'affaire de 3 ou 4 nuits maximum; une fois que votre fille aura bien intégré l'idée qu'il n'y a plus rien à attendre de vous le soir après le coucher elle arrétera de vous solliciter; tant qu'elle trouve quelqu'un à qui parler elle va continuer ce petit jeu, somme toute assez amusant puisqu'il y a toujours un parent qui se déplace pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher
» Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher
» Difficultés à rester au lit pour se coucher 2ans et demi
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: