Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lindalili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:43

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus comment faire pour faire dormir ma fille de 2ans.
Depuis qu'elle a 12mois, elle dort très mal. Je dois rester près d'elle pour qu'elle s'endorme, puis pendant la nuit elle se réveille plusieurs fois en hurlant (6-7 fois par nuit). On a l'a déjà laissé pleuré, grondé, expliqué que c'est la nuit et qu'il faut dormir, mais rien ne marche et quand elle pleure trop longtemps elle vomit. Elle se calmait uniquement si on la portait jusqu'à qu'elle s'endorme ou dans notre lit. Avec la fatigue on a cédé et elle finissait le reste de la nuit dans notre lit.

Aujourd'hui, elle a 2ans et continue son cinéma, elle veut que je reste avec elle pour s'endormir et uniquement moi. Elle se réveille toujours pendant la nuit mais plus que 2fois (vers 1h puis vers 4h). Mais toujours pareil, impossible de la calmer elle veut venir dans notre lit.

Comme on a eu marre de dormir à trois, depuis 2 mois maintenant, on a déplacé son lit dans notre chambre.
Malgré ça, elle continue à se réveiller la nuit (vers 1h puis vers 4h) et comme elle n'a plus de barreaux à son petit lit, elle se glisse discrètement dans notre lit.
On ne sait plus quoi faire, mais on aimerait trouver une solution pour remédier à tout ça et que tout rentre dans dans l'ordre.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:13

tant que votre fille aura la possibilité de venir vous rejoindre elle le fera, elle n'a aucune raison d'arrêter, c'est tellement agréable! si vous pensez que sa place n'est pas près de vous la nuit il faut lui signifier clairement et ne pas revenir en arrière, même si ça promet quelques nuits très difficiles; si le message n'est pas clair pour votre fille elle n'aura de cesse que de trouver la faille! les enfants vont leur plaisir à court terme, c'est normal à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lindalili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:19

Merci pour votre réponse.
Mais comment faire pour lui faire comprendre ? Et que puis je faire pour qu'elle s'endorme seule ? J'ai l'impression que de faire marche arrière est impossible.
Peut être ne somme nous pas assez ferme ? ou est ce qu'il suffit de lui expliquer pour qu'elle comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:09

non, hélas, il ne suffit en général pas de lui expliquer pour qu'elle comprenne! ce serait trop simple... il faut aussi qu'elle l'expérimente; vous avez tout à fait raison, dans ces cas là la fermeté est de mise sinon le message ne peut pas passer.
lisez le DVD en ligne http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , en faisant une recherche thématique thérapie comportementale et vous y trouverez les principes de la façon de faire que nous conseillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lindalili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:35

Bonjour,

Hier soir, nous avons appliquer la Thérapie Comportementale "réapprendre à s'endormir seul".

Nous avons remis son lit dans sa chambre après lui avoir expliquer que maintenant c'est une grande fille et qu'elle doit dormir dans sa chambre.

Après l'histoire et le bisous, nous avons quitter la chambre. En nous voyant partir, elle a hurlé. Je n'ai pas réussi à attendre les 5mn conseillé, à peine 1mn et je suis venue la rassurer. Je suis repartie qq secondes après. Elle a hurlé à nouveau et son père est allé la rassurer, puis à peine reparti, elle a pleuré puis vomi.
On a changé les draps et remis dans son lit. Je lui ai donné la main pour qu'elle se calme et elle c'est endormi. Du coup, elle ne sait pas endormi seule.

Sinon la nuit, elle s'est réveillée à 1h30, elle a courru dans le salon en criant "maman" . Je me suis levée et je l'ai porté, elle s'est aussitôt rendormi dans mes bras. On la recouché et plus rien jusqu'a 5h environ. Quand elle m'a vu, elle voulait absolument que je la porte malheureusement j'ai craqué et elle s'est rendomi dans mes bras.
Quand pensez vous ? C'était pas super à mon gout mais on va persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
lindalili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:10

Bonjour,

Nous sommes en progrés, pour le coucher on a fait 4 visites avant qu'elle s'endorme. On a respecté le temps entre chaque visite comme conseillé dans la thérapie comportementale. C'est long d'attendre le temps conseillé, mais on tient le coup.

Elle s'est réveillée 1 fois à 4h30, je me suis levée et je l'ai bordé. Un calin et elle s'est rendormi.

J'espère que ça ira de mieux en mieux.
Merci pour vos precieux conseils.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:26

si vous gardez le cap ça ira de mieux en mieux n'en doutez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lindalili




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:27

Bonjour,

Bilan après 1mois. Tout allez bein jusqu'à il y a 1semaine.
Elle allait se coucher sans problème, des fois elle s'endormait même pendant l'histoire. Par contre ses réveils noctures à 2h et 5h n'ont jamais cessé mais ça on fait avec.
Depuis une semaine c'est denouveau la galère. On dirait qu'elle n'est plus fatiguée le soir. Quand je l'ammène dans sa chambre, elle veut jouer, refuse d'aller au lit. Et quand enfin, elle accèpte et que je sors de la chambre après l'histoire. Elle se relève 15 fois,
elle fait des colères et veut systématiquement être dans mes bras pour se calmer et pour enfin s'endormir !!!

Moi qui pensait que le problème était réglé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule    Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule  EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:43

hélas, le sommeil de l'enfant est loin d'être un long fleuve tranquille, et chaque étape dans le développement de l'enfant ou petit changement dans l'environnement, ou rien d'identifiable, peut amener une nouvelle période de turbulence; gardez cependant à l'esprit que si vous reprenez fermement ce qui a marché il y a quelques semaines les choses rentreront dans l'ordre beaucoup plus rapidement que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir seule
» Ma fille de 2ans mets du temps à s'endormir
» Ma fille de 2ans et demi s'endort très difficilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: