Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quantite de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2006

quantite de sommeil Empty
MessageSujet: quantite de sommeil   quantite de sommeil EmptySam 25 Mar 2006 - 13:03

bonjour!
dans le meme esprit que le message de toonette laisse le mois dernier, mon mari et moi avons beaucoup de mal a coucher le soir notre fille agee de 20 mois. difficile de faire la difference entre le fait qu'elle soit en forme ou trop excitee (signe de lutte contre la fatigue). nous n'arrivons en general pas a la coucher avant 21h15 21h30.
le matin elle se reveille vers 7h - je soupconne que cela soit pour dejeuner avec son papa qui se leve a peu pres a cette heure la.
je trouve que cela ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil. d'autant qu'une nuit sur deux elle se reveille et vient nous voir dans notre chambre. dans la journee elle fait une sieste qui depasse rarement l'heure et demie.
dort elle asez? dans la journee elle ne donne pas vraiment de signes de fatigue. elle est une enfant assez active qui joue pas mal dehors en fin de matinee et d'apres midi.
je vous remercie d'avance de votre reponse et de vos conseils.
cordialement
Dominique, maman de julie, 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

quantite de sommeil Empty
MessageSujet: Re: quantite de sommeil   quantite de sommeil EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:08

Les besoins de sommeil sont variables et certains enfants ont besoin de moins de sommeil d'autres. Un enfant de 20 mois dort en moyenne12 à 13 heures en totale, repartie entre 1 sieste et sa nuit.
Si votre fille n'a pas des signes de fatigue (ou de surexcitation) il est proable qu'elle dort assez. Souvent les enfants ont envie de se coucher tard car ils veulent profiter de la presence de leurs parents, absentes pendant la journée.
Si vous estimez qu'elle a besoin de dormir plus il faut d'abord renforcer les rituels de coucher (voir sur notre site), et ensuite, par paliers de 10 minutes de les avancer dans la soirée, jusqu'au vous arrivez à la faire coucher à 20h30. Si elle est réellment un enfant qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil elle va se reveiller plus tot......... ca risque de faire plaisir à son papa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
quantite de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de sommeil/24h
» ecart et quantite biberons bb de 3 mois.
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: