Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quantité de sommeil/24h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feistine




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

quantité de sommeil/24h Empty
MessageSujet: quantité de sommeil/24h   quantité de sommeil/24h EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:36

bonjour,

mon fils a 25 mois, en bonne santé. Il est gardé en nounou 4jours/semaine. Avec nous il ne fait plus la sieste du matin depuis ses 18/20 mois à peu près, les fins de matinée restent difficile, et dès 10h du matin il montre des signes d'énervement. Il est couché le soir vers 20h30 et ses réveils ont lieu aux alentours de 7h, enfin avaient lieu... La sieste de l'aprèm dure 2h30 à 3h, il est couché en général vers 13h soit 1/2h après le repas.
La nounou à sa reprise se plaignait d'un gamin fatigué en fin de matinée, qui refusait la promenade etc, je lui ai donc dit de le coucher un peu le matin (il est arrivé cet été qu'il dorme matin et aprèm avec ses gds-parents mais cela restait occasionnel). Il dort donc chez nounou : 1h à 1h30 le matin et 2h à 2h30 les aprèm. Et je note depuis qu'il dort 2 fois par jour que les réveils le matin sont de plus en plus matinaux...5h45 ce matin. Il est plutôt en bonne forme... Mais pour nous c'est dur...
donc question :[b] est-ce que à 2 ans trop de sommeil diurne tue le sommeil nocturne ?[/b] Dois-je demander à sa nounou de ne plus le coucher le matin, ou de lui proposer juste 30min de repos ?
merci pour votre réponse à venir.
cécile
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

quantité de sommeil/24h Empty
MessageSujet: Re: quantité de sommeil/24h   quantité de sommeil/24h EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:05

Bonjour,
Je pense que ca depend des petits...pour mon tout petit (9 mois) oui c'est le cas...
pour le grand ca va dependre de son activité. Il va maintenant à l'ecole alors il rattrappe et peut tres bien dormir 4h l'aprem et se recoucher le soir de bonne heure.
Ce que j'essayerais de faire (parce que je compatis...5h45 c'est tôt!), c'est que je supprimerais cette sieste du matin, de le coucher plus tôt l'aprem (je ne sais pas si c'est possible...elle a peut-être des enfants à ammener à l'école???) genre, il dejeune à 11h30, dodo à 12h30 max, du coup il se reveille un peu plus tôt et s'il doit se reveiller vers 7h le lendemain, tu le couche à 19h30 max!
La nuit lui apportera une heure de plus, la matinée sera moins longue.
Mon grand, même a 3 ans, a du mal à tenir le matin, et est souvent même trop fatigué pour dejeuner...dans ces cas, je n'hesite pas à avancer les horaires (bon, à L'école pas le choix mais avec l'excitation il tient le coup).
Voilà mon avis (maintenant ca n'est que mon avis! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

quantité de sommeil/24h Empty
MessageSujet: Re: quantité de sommeil/24h   quantité de sommeil/24h EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:06

Laughing ah oui je vois que tu es levée tôt!
moi c'était 5h40 ce matin! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

quantité de sommeil/24h Empty
MessageSujet: Re: quantité de sommeil/24h   quantité de sommeil/24h EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:50

effectivement à 2 ans, si votre enfant dort correctement la nuit il ne doit plus avoir besoin de 2 siestes dans la journée, aussi longues que celles que vous décrivez; le risque, et vous l'avez constaté, c'est que le sommeil de nuit s'en ressente!
soit la nounou peut le faire déjeuner tôt, vers 11h30 et le coucher après, soit ce n'est pas possible et elle lui propose juste un petit temps de repos en fin de matinée, sans dépasser une trentaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
quantité de sommeil/24h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantite de sommeil
» ecart et quantite biberons bb de 3 mois.
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: