Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide urgente, svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
funkyqueen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2012

Aide urgente, svp  Empty
MessageSujet: Aide urgente, svp    Aide urgente, svp  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:35

Bonjour,
Nouvellement inscrite, et n'ayant pas trouvé la section approprié, je me décides à poster ici.
Désolée de donner du travail à la modé, n'hésitez pas à déplacer mon post ...
Je m'appelle Linda, j'ai 30 ans , un enfant de 9 ans, et nous vivons sur Perpignan.

Souffrant depuis de nombreuses années de douleurs chroniques, mais réellement invalidantes depuis 3 ans et demi - je ne peux plus travailler, j'ai été diagnostiquée à deux reprise comme étant fibromyalgique.
Je me suis rendue compte que j'avais un soucis avec mon état de fatigue il y a quelques années déjà, quand je me suis apercue qu'il n'était pas normal de faire 6h00 de travail non fatiguant ( vendeuse ), et d'etre épuisée, non harrassée de fatigue.
J'ai donc été également diagnostiquée SFC, simultanément à mes diagnostiques de fibromyalgie.

[b]A l'heure actuelle, suis tellement épuisée[/b], que je n'arrive plus du tout a réflechir, a avoir une conversation, et ne peux que faire le repas de mon enfant et l'amener à l'école.
Mon sommeil n'est plus JAMAIS réparateur.
Si l'on me demande ce qui pour moi a déclencher mon SFC, je pense avoir une idée :lorsque mon fils est né il y a 9 ans, j'ai passé 6 jours et 5 nuit avec 3h40 de sommeil, 3h40 de sommeil en 4 fois.
J'avais TELLEMENT peur de la mort subite du nourrisson, ou bien d'écraser mon enfant ou qu'il tombe du lit de la clinique, que je ne sais pas comment, je n'ai pas dormi la nuit précédent mon accouchement et les autres nuits et journées qui ont suivis. Je pense que c'est cela qui a induit mon dérèglement du sommeil, meme si je ne pourrais le jurer.

Concernant la fibromyalgie, je n'ai pas la prétention non plus , puisque les scientifiques ne le savent pas eux meme, de dire avec certitude ce qui me la déclenchée.
Les douleurs sont apparues 8 mois après un traumatisme psy, ( la fatigue était antérieure aux douleurs), et 1mois et demi après une intoxication aux neurotoxique ( propylène glycol, dans le cadre de l'utilisation de la cigarette électronique, et autres toxiques/métaux lourds qui sont notre lot quotidien. Je pense que le déclenchement de ces maldies neurodégénératives est multifactoriel, mais je donnerai presque ma main à couper que les métaux/neurotoxique sont un des facteurs déclenchant de la fibromyalgie.

Le plus dur pour moi n'est pas les douleurs chronique mais [[u]b]l'épuismeent chronique.[/b[/u]]
A ce jour, je suis tant épuisée que j'ai l'impression d'etre en phase terminale d'un cancer( et je n'exagère rien, j'ia vu mon père partir d'un cancer du pancréas, je sais comparer objectivmeent ce qu'il était capable de faire en phase terminale ...ce que moi je suis capable de faire...et il n'y a quasi pas de différence.
Je ne me soignes pas, ne prends pas de somnifère, évite aux max les antalgiques et toute forme de médication.

Il devient urgentissime pour moi que l'on m'aide, des idées suicidaires me traversent l'esprit, tant c'est trop dur a vivre, alors que je suis quelqun de très forte, et de non dépressive.
C'est urgentissime, ici ( département 66) je ne suis suivi par aucun doc, ai il n'y a PERSONNE de spécialisé dans le SFC , trouble du sommeil...aidez moi svp, cette derniere semaine, j'ai a peine eu la force d'amener mon fils a l'école et de lui préparer le diner...

J[b]e vosu en prie, orientez moi, donnez moi un nom de docteur ou de service ou l'on pourra m'aider très vite, je n'en peux plus, je suis a bout... et à deux doigts de perdre la raison tant mon sommeil n'est pas réparateur...[/b]

Voila, désolée pour la tartine, merci de m'avoir lu.
Linda


Dernière édition par funkyqueen le Ven 28 Sep 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funkyqueen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2012

Aide urgente, svp  Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente, svp    Aide urgente, svp  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:39

J'ai omis de préciser quelques points importants et je n'ai pas trouvé ccomment éditer mon post)
- j'ai obtenu 22 au test d'Epworth il y a 2 jours, et ce en répondant franchement et objectivement sur les 3 dernieres semaines écoulées.
- L UNIQUE fois en 8 ans, ou je me suis réveiller avec cette sensation d'être reposée est...au sortir de mon unique anesthésie générale !!! :-o
- mon regard est fixe toute la journée a présent, et ma respiration ralentie toute la journée ou quasi ( respiration dite quand on dort " lente et profonde")
- je ne suis pas hypersommniaque, ni insomniaque, meme si j'ai longtps connu des crises d'insomnie
- mon sommeil n'est jamais réparateur, jamais, lorsque je me lève , je suis plus épuisée que la veille
- je n'arrive meme pas a me concentrer un min pour écrire ce présent post...
- je fais du bruxisme mais pas en ce moment, car je le sais quand j'en ai fait la nuit ( maux de tête au reveil caractéristique, douleur machoires intenses comme si j'avais passé la nuit a macher du chewing gum, et dents " aiguisées)
- je ne sais pas si je fais de l'apnée du sommeil - jamais été testée-, et n'ai pas de compagnon avec qui je dors depuis 8 ans pour me dire si oui ou non, mais mon fils qui dors avec moi me dis que je ronfle fort ( ??? !! )
- je ne me souviens pas avoir réver ou cauchemarder plus de 4 fois ces deux dernieres années... ( ???!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aide urgente, svp  Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente, svp    Aide urgente, svp  EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:48

Il est en effet important que vous voyiez un médecin rapidement, par exemple celui qui vous a diagnostiquée.
Concernant votre sommeil, vous devez d'abord donner un certain cadre, avec des horaires définis et réguliers.
Pour objectiver ce qui se passe, vous pourriez remplir un agenda de sommeil, téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil. Vous pourrez ains repérer la durée totale du temps que vous dormez.
Suivez dans un premier temps les règles simples d'hygiène du sommeil, en vous levant à une heure bien régulière, en étant à la fois acive dans la journée tout en vous ménageant des plages de détente (attention, évitez cependant les assoupissements qui risqueraient de diminuer votre pression de sommeil, indispensable à la bonne qualité de votre sommeil). Le soir, ne vous couchez pas trop tôt, gardez un temps pour vous, reposant mais pas au lit, et attendez de ressentir les signes de somnolence pour aller vous coucher. Evitez les écrans le soir, favorisez au contraire l'exposition à la lumière le matin et dans la journée, et essayez d'avoir une activité physique compatible avec votre fatigue, par exemple accompagner votre fils à l'école bien régulièrement. Proscrivez tout excitan comme le café, ainsi que l'alcool qui fractionne le sommeil et les toxiques.
Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aide urgente, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide urgente pour mon bebe de 11 mois!
» Effets secondaires à vie... HELP URGENTE
» a l aide
» A l'aide!!
» de l'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: