Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marjo16584




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2012

Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal? Empty
MessageSujet: Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal?   Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal? EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:47

Bonjour,

ma petite manon 3 mois dans 4.jours a un sommeil anarchique.
Au debut elle voulais que les bras pour la sieste en tetouillant mon petit.doigt ...
Depuis 2j j'applique la methode du 5 10 15 a ma.facon c'est.a dire.5 5 5 et ca a l'air de fonctionner pour le moment.

Ce qui me fait souci c est qu'elle se reveille.sans aucune logique la nuit . Je ne peux appliquer cette methode la nuit car mon mari serait extenue au boulot.

De plus je ne sais pas pourquoi elle se reveille des fois elle tetouille mon dgt, des fois elle veut un bib et des fois rien du tout.

Par ex hier dodo apres bain et bib 90 ml sur 150 20h
Reveil 00h10 bib 120 sur 150 puis dodreveil 3h30 tetouillage
Reveil 5h tetouillage dodo.ds mes bras jusqu'a 7h
Reveil.sourire biberon 75ml sur 150
Sieste de 9h15 a 10h
Jeu
Dodo poussette de 11h15 a 13h et ne reclame pas a manger

Je suis inquiete je vois le doc.jeudi pour ses 3 mois mais qql a t il vecu la meme chose?

Pour info ma fille pese 6kilo pour 62.g.cm et mange max 550 ml par jour

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal? Empty
MessageSujet: Re: Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal?   Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal? EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:13

lisez le DVD en ligne http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , vous comprendrez mieux comment marche le sommeil du tout petit, et à quel point les réveils nocturnes sont physiologiques; par ailleurs l'horloge biologique se met en place au cours des 6 premiers mois, donc c'est bien normal que ce soit encore un peu le "bazar" pour votre bébé.
rassurez vous, vous ne faites rien de mal comme vous le mettez en titre de votre message.
l'important à cet âge là c'est de ne pas associer systématiquement alimentation et sommeil; de commencer à poser son bébé non endormi dans son lit, pour qu'il puisse trouver seul son sommeil sans votre doigt ou vos bercements.
avant 6 mois la thérapie comportementale n'a pas d'indications: revenir voir le tout petit à intervalles trop rapprochés a souvent tendance à le surstimuler, et à faire redoubler les pleurs; passez une tête de temps en temps pour vérifier que tout est ok et laissez le décharger les tensions accumulées pendant les périodes de veille; certains bébés ont besoin de pleurer pour s'endormir, ce n'est pas pour autant qu'ils souffrent.
enfin faites un point avec votre médecin sur l'alimentation pour être sûre que votre bébé boit suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!
» mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit
» bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits
» bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits
» 2 ans et n'a jamais fais ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: