Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SarahLebel




Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2010

bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits   bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:08

Bonjour,

Je me lance et viens demander de l'aide!
J'ai l'impression de ne pas bien faire et ne cesse de douter.
Notre petit Théo qui aura bientôt 4 mois faisait ses nuits jusqu'à il y a maintenant à peu près 3 semaines.
Depuis que nous sommes sortis manger chez des amis en fait. Idem le weekend suivant. Il ne se rendort pas sans sa tétine, alors qu'auparavant il faisait ses nuits ( 19h30/20h - 7h/8h).
La puéricultrice de la PMI m'a dit que les sorties l'ont perturbé et qu'il fallait attendre que cela revienne tout seul.
Nous restons quand même perplexe et nous demandons également si mon lait est suffisant, s'il ne dot pas trop l'après-midi...???
Car cela fait également 2 nuits de suite qu'il réclame une tétée à 4h/3h... Il refuse le biberon d'eau donc j'ai craqué et ai donné le sein.

De même j'ai du mal a lui faire prendre un rythme la journée. Les siestes ne sont jamais aux mêmes heures, des fois il rste éveillé entre 2 tétées. Il tète quasi toutes les 2h sauf l'après-midi quand il lui arrive de dormir 3h de suite.


Et depuis 3 4 jours il ne veu plus que son papa lui donne le biberon (je tire mon lait), on ne comprend pas et papa est triste.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais de "travers"? Dois-je continuer à me lever les nuits pour lui remettre sa tétine?? Lui donner le sein???...??...

D'avance MERCI,
Sarah ; )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits   bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:14

tout d'abord ne culpabilisez pas; vous faites ce que vous pensez le mieux pour votre enfant; vous avez le droit de douter, et les professionnels de santé sont là pour vous conseiller au mieux dans ces cas là; si votre enfant faisait ses nuits ça veut dire qu'il n'a plus besoin d'être alimenté la nuit; par contre il peut avoir besoin de téter, et c'est le rôle de la tétine et non pas du sein! donc aidez le à retrouver seul sa tétine et dans quelques semaines il sera autonome (avec 1 accroche tétine sur sa gigoteuse; dès que vous lui remettez la tétine vous mettez déjà la tétine dans sa main puis vous guidez la main vers sa bouche).
par ailleurs les rythmes ne sont souvent pas stables avant 6 mois pour les siestes de jour donc ne vous mettez pas martel en tête si c'est encore un peu brouillon; essayez de repérer au mieux les signaux de sommeil chez votre bébé et couchez le en fonction de ça.
pour vous aider vous pouvez consulter le DVD en ligne sommeil du bébé vous y trouverez des informations complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SarahLebel




Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2010

bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits   bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:22

Merci de votre réponse.
Nous allons tenté l'accroche tétine.
En vous remerciant,
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits
» bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits
» bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
» bébé de 13 mois qui ne fais plus ses nuits depuis 1 mois
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: