Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
séevrine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015

mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit Empty
MessageSujet: mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit   mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:34

Bonjour , voilà mon fils à 12 mois et ne fait toujours pas ses nuits . Il me réveil encore 2 fois la nuit pour prendre 2 biberons , ou défois voir 3 - 4 fois .
J'ai tout fais mettre de la blédine mais rien n'y fais .
Le rituelle , je lui donne le bain vers 17 h 30  - 18 heure . Il mange comme nous à 19 heures , je le couche et il ce réveil toujours vers 23 heures , 3 heures du matin et 6h30 debout .
avez des conseilles à me donner
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit   mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit EmptySam 24 Jan 2015 - 22:40

Bonsoir,
Il y a de nombreux postes sur ce sujet, je vous conseille d'y jeter un oeil.
Votre bébé ne vous réclame pas un biberon la nuit parce qu'il a faim ( ou alors c'est que le fait de manger la nuit lui baisse l'appétit la journée, et vous êtes alors dans un vrai cercle vicieux!), mais simplement parce qu'il a pris l'habitude d'en boire. Donc il ne sait pas se rendormir sans passer par ce biberon. Tant qu'il sait qu'il peut en avoir un il ne cessera pas de vous le réclamer. La seule solution est de lui expliquer tranquillement, mais fermement, qu'il n'a plus besoin de ces biberons la nuit, et que vous ne lui donnerez plus!
ça va occasionner au pire 2 ou 3 nuits compliquées ou votre fils continuera à les réclamer, mais à partir du moment où il comprendra qu'il ne se passera rien, tout rentrera dans l'ordre.
D'autant plus que l'apport de liquide la nuit distend la vessie, et fragmente le sommeil, augmentant ainsi les réveils nocturnes.
C'est donc vraiment un cercle vicieux!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
séevrine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015

mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit   mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:05

Merci beaucoup pour vos conseille , je vais l'appliquer des ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
séevrine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015

mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit   mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:10

oui effectivement en manger la nuit , il n'a pas d’appétit la journée , donc là je suis vraiment dans un cercle vicieux .
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois et n'a jamais fais ses nuit
» bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
» bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits
» bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits
» Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: