| | bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kyliannoham
 | Sujet: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Sam 7 Juin - 10:11 | |
| [b]  bonjour, mon fils a 3 mois passe (du 29 fevrier),il es en bonne sante ,a la naissance il prenait un bib la nuit toutes les 3h. il y a qq temps il a commence a faires des nuits de 20h a 6h pemdant 4 jours puis a ses 3 mois il a commence a reclamer un bib. il avait vraiment faim et finissais tout ses bibs,un vers 3h puis a 5h ,en sachant qu entre il se reveiller soit entrain de gazouiller,soi pour lui remettre la tetine. en general il dort bien a 20h jusque 4h,puis de jours en jours c est passe a 3h puis 2h puis 1h puis 11h cette nuit.il regressse de jour en jour. il a une tetine mais s endort facilement sans ,il dort egalement entre 20 minutes et 1h l aprem et fais 1 h de plus avec moi dans mon lit. la nuit il dort dans son lit dans sa chambre.le matin il dort parfois 2o min dans le transat mais rien de regulier. je precise qu il a eus il y a une semaine une bronchite.. mais qui ne le reveiller pas plus que ca,mais maintenant tout va bien. que puis je faire ? j ai un deuxieme de 22 mois je suis epuise. merci |
|
 | |
kyliannoham
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Sam 7 Juin - 10:56 | |
| personne?  |
|
 | |
kyliannoham
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Dim 8 Juin - 19:59 | |
| |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Lun 9 Juin - 15:10 | |
| Dr Morphée a aussi les enfants qui aiment bien le voir le weekend....
Hélas les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stable avant l'age de 6 mois, et il est fréquent qu'un bébé qui a fait ses nuits oublie comment les faire du juour au lendemain, surtout aux moments des maladies. Il pese combien votre petit? |
|
 | |
kyliannoham
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Mar 10 Juin - 10:07 | |
| bonjour merci de votre reponse il pese peu pres 6 kilo.....je me doute qu il es petit mais est ce que je peux l aider a dormir au moins 5 h d affiles? |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Ven 13 Juin - 13:17 | |
| Votre petit à plus de 3 mois et (probablement) plus de 5 kg - il n'a plus besoin d'alimentation nocturne - il en a l'habitude - rien n'est plus agréable qu'un biberon pedant la nuit, mais il peut se rendormir tout seul. Cependant il aime ses biberons en pleine nuit, et il va protester si il n'en a plus. Quoi faire? Soit remplacer le lait par de l'eau, soit en diminuant la quantité du lait dans chaque biberon, et en lui aidant de trouver un autre maniere de s'endormir.... Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
kyliannoham
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Sam 21 Juin - 19:42 | |
| oui biensur .... bon maintenant il boit depuis deux jours un bib a 5h c et resonnable qu en penser vous? |
|
 | |
kyliannoham
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Dim 22 Juin - 9:03 | |
| bon cette nuit horrible a partir de 2h il ne voulais pas dormir sans un bib .... je n ai pas ceder et je lui es proposer de l eau,il a bu qq gorges. puis je l ai couche puis il a pleure 1h30 ,et a trouve le sommeil a 4h.... j allais le voir de temps en temps mais la je ne sais pas si c et bien ou pas? si je continue avec cette methode il finirra par ne pas reclamer le bib de nuit?  |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Mer 25 Juin - 11:45 | |
| La premier nuit est le plus dur - mais il faut qu'il apprenne qu'il peut se rendormir sans un bib de lait. Rare sont les bébés qui se reveille 5 fois par nuit pour un bib de l'eau. Rappeller vous qu'a son age, faire ses nuit veut dire qu'il est capable de faire 6 heures d'affilée.
Un premeir bib de lait à 5h00 c'est tout à fait raisonnable à son age - mais ca depend à quelle heure il a bu son derniere bib la nuit auparavent... |
|
 | |
kyliannoham
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Lun 7 Juil - 2:12 | |
| bonjour, bon j ai reussi a se qu il se passe de lait ,je lui donne le dernier bib a 19h30,il s endort de suite apres,sans tetine,et le suivant j attend au moins 5h30-6h......mais voila il ne se rendort pas la nuit sans la tetine.......il se reveille pas pour manger mais pour la tetine ou autre chose.......que faire?il a maintenant 4 mois et demi?il e reiveille encore 2 ou 3 fos la nuit -----  je precise que maintenent il n arrive plus a enchener 5 h d affiles de sommeil la nuit c est de pire en pire.... la nuit derniere: -coucher a 2oh apres le bib dans la chambre avec calin et musique- -21h reveil tetine se rendort de suite -12h reveil tetine -1h30 reveil rale un peu et se rendort seule sans intervention au bout de 15 min -reveil 5h -6h30 reveil defintiif -bib  |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Lun 7 Juil - 11:24 | |
| Félicitations - votre bébé n'a plus besoin des bibs pour se rendormir, mais il a toujours besin de sucer. Maintenant le probleme (si j'ai bien compris) c'est qu'il perd sa tétine en plein nuit. Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa tétine une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ... Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement tétine': - mettez toujours la tétinedans sa main et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer
- laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit
- accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou
- parsemez son berceau des tétines
Bon courage et tenez-nous au courant. |
|
 | |
myelo
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Mer 9 Juil - 22:22 | |
| bonjour j'ai exactement le meme probleme. Mon fils a 2 mois et demi. Depuis 15 jours, il faisait ses nuits => de 20h jusque 5h30. Une tétée et il prolongeait la nuit jusque 7h30. Depuis quelques jours, il se reveille a 21h30 et il se reveille vers 2h du matin ! Seul la tétée ou la tétine lui permettent de se rendormir ! La tétine nous sert uniquement pour l'endormir => je la lui retire de la bouche dès qu'il est un peu endormi pour ne pas qu'il s'y habitue trop ou ne la réclame ... mais j'ai peur que ses reveils ne soient le signe d'un besoin de sucer sa tétine ! que faire pour qu'il se rendorme sans sa tétine ? ou sans que je ne lui donne le sein ? nous n'avons pas encore oser le laisser pleurer ... |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Lun 21 Juil - 11:06 | |
| Votre bébé est tout petit - et il fait ses nuits - c'est un bon signe. Mais à 2 mois et demie les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stable et il est quasiment le regle de voir un bébé faire quelques nuits en ensuite oublier comment 3 jours après. Certains bébés ont bésoin de sucer pour déclencher les systemes d'endormissement, et contourner ca peut être difficile. Lui laisser pleurer longtemps n'a pas de sens.
Vous pourriez tout à fait supprimer à la fois la tétine et les tétées afin que votre petit apprenne comment s'endormir sans aide, mais il faut rester à ses cotés, lui bercer, et lui chanter les berceuses le temps qu'il apprenne comment s'endormir sans tétine. C'est dur, et vu les bienfaits de la tétine à son age (diminution du risque de la mort subite de nourrisson dans certains études) il se peut que l'untilisation d'une tétine avec un 'entrainement tétine' - sera moins douloureuse. |
|
 | |
lupette07
 | Sujet: limpression que mon bébé regresse Mar 22 Sep - 14:55 | |
| bonjour jaurai besoin de vos conseils mon bébé agé de 3mois dort moins bien quavant
en effet depuis sa naissance il dort 6h daffilé et se rendort facilement(la chance!) depuis 2semaines il dormait 9 a 10h daffilé la nuit mais depuis 5nuits il dort de moins en moins et a du mal a sendormir
derniere nuit bib lait 20h sendort bib lait 2h30 se rendort avec totosse et bercement bib lait 6h30 se rendort levé 8h
alors quavant couché vers 21h30 22h levé vers 8 9h
il pese 7kg200 71cm jai impession quil dort moins bien depuis que la temperature a chuté sa chambre est 20° il dort avec bodi pyj et turbulette
pensez vous quil faudrait que je lui donne de leau a la place du bib faut il changer de lait a t il froid?merci pour vos reponses |
|
 | |
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Ven 25 Sep - 11:07 | |
| Il est grand votre petit pour ses 3 mois... Il prend combien à chque bib? Ses bibs sont reparti comment pendant les 24 heures? |
|
 | |
| | bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits | |
|