Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement de ma fille de 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

endormissement de ma fille de 8 mois Empty
MessageSujet: endormissement de ma fille de 8 mois   endormissement de ma fille de 8 mois EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:34

Bonjour,

J'aurais besoin de petits conseils au sujet de l'endormissement de ma puce de 8 mois.

Depuis qu'elle a 4 mois et demi, elle s'endort seule dans son lit, la journée ou la nuit, sans tétine, MAIS (et oui sinon il n'y aurait pas de problème!) en tétant une oreille de son doudou... C'est elle qui avait commencé toute seule au départ, mais comme c'était magique pour nous (avant le seul moyen était de l'endormir au sein ou en la berçant...) quand elle se réveillait la nuit, la facilité était d'aller lui redonner le doudou, finalement comme une tétine...

Et nous voila donc aujourd'hui, quand elle se réveille la nuit, ce qui est fréquent vers 5h (sinon elle fait ses nuits de 20h à 7h) on essaye d'abord de voir si elle se rendort toute seule, mais en général elle "râle" (pas de pleurs, mais l'impression qu'elle nous appelle quand même) et cela peut durer très longtemps, 1h, 1h30 avant qu'elle ne se rendorme ( avec des petites 10 min de calme au milieu)... Donc la facilité encore une fois, si nous lui redonnons tout de suite le doudou (qu'elle a bien sûr perdue dans son lit, comme une tétine) elle se rendort sans problème...

Je ne suis pas forcément contre la tétine ou ce doudou, mais je me dis que finalement, elle n'arrive pas à se rendormir vraiment toute seule, ou seulement au bout de très longtemps. J'ai lu le livre de Marie Thirion, et j'appréhende que cela devienne de plus en plus dur pour elle de se passer de ça pour s'endormir.

Donc voici (enfin!! désolée ;-) ma question: d'après vous dois-je essayer qu'elle s'endorme sans ce doudou? Maintenant, ou plus tard?

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement de ma fille de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement de ma fille de 8 mois   endormissement de ma fille de 8 mois EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:50

regardez la réponse que je viens de faire à Onddine; le problème me semble similaire; la question qui se pose est la suivante: comment faire pour que votre fille retrouve son doudou toute seule la nuit; vous pouvez utiliser le principe de l'attache tétine entre sa gigoteuse et son doudou peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement de ma fille de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille 2 ans et 4 mois endormissement
» Endormissement de ma fille, 21 mois
» pb endormissement bébé fille 21 mois
» problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2
» ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: