Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
staifi82




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement Empty
MessageSujet: ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement   ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:27

Bonjour,

je suis la maman d'un petit garcon de 3 ans et demi et d'une petite fille de 2.5 mois

Tout se passe bien pour l'instant, ma fille est au sein
Elle fait ses nuits. mais elle ne s'endort qu'au sein ou dans les bras. que dois-je faire pour qu'elle s'endorme seule ?
Dois-je la laisser pleurer sachant que le grand fait sa sieste l'aprem et dort le soir à partir de 21h? je ne voudrais pas réveiller mon garçon

ou alors va-t-elle trouver son rythme toute seule ?

elle s'endort de 23 h à 8h30 du matin
redort de 9h30 à 11h (mais au sein) sinon je la laisse pleurer et elle ne se calme pas et fait une colère

l'aprem c'est le pire elle baille et à sommeil mais ne veut pas s'endormir autrement que dans les bras et je ne peut pas la poser au lit car mon fils fait sa sieste et elle le réveillerait
donc je l'ai dans les bras de 13h30 à 16 h et croyez-moi c'est long

avez-vous quelques conseils ?

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement Empty
MessageSujet: Re: ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement   ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:49

Votre bébé est touours tout petit et elle est en train de trouver ses rythles du sommeil et de la veille.

Dormir dans les bras de Maman c'est trés agréable, mais pas tenable à partir de 4 - 6 mois vu le poids d'un bébé. Donc il va falloir qu'elle commence tout doucement d'apprendre de s'endormir sans vous - essayez de la poser dans son berceau avec son doudou (qui sent maman si possible) et restez à cote d'elle dans une fauteuil, en lui caressant le dos. Petit à petit retirez-vous jusqu'au elle s'endorme seul.

Aidez votre petit à retrouver ses rythmes de someil en renforcant les signaux de la veille et du sommeil, faites 2 sorties par jour afin de l'éxposer à la lumiere du jour - si votre ainé est scolarisé l'aller-retour à l'école est parfait - et mettre en place une rituel de coucher qui sert à la fois pour les soirées et pour les siestes.

Les rythmes de sommeil sont rarement stables avant 4 - 6 mois donc patience - ca arrivera....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
staifi82




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement Empty
MessageSujet: dr morphee   ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:08

merci pour votre réponse

cependant dois-je lui imposer la sucette car elle demande le sein constamment et il me semble qu'elle a juste besoin de tétêr

le soir nous avons déjà un rituel

bain vers 18h30, tétéé vers 20h et j'essaie de la mettre au lit vers 20h30
mais à chaque fois c'est le même problème je la pose dans son lit avec son doudou, je lui fais un bisou et j'éteinds la lumière et je ferme la porte et elle se mets à pleurer.
je la laisse et au bout d'un 1/4 d'heure c'est une colère qui s'intensifie et ne s'arrête pas
donc je la reprends et je la calme

je la remets au sein et elle s'endort 1 heure plus tard

dois-je comme vous le dites c'est à dire la mettre dans son lit lui faire son petit rituel rester à coté d'elle jusqu'à ce quelle s'endorme oula remettre eu sein pour la calmer et la bercer dans son lit jusqu'à ce qu'elle dorme

ou encore lui imposer la sucette qu'elle refuse de prendre pour l'instant, car c'est juste un besoin de succion dont elle a besoin et pas de manger puisqu'elle dot 10 h eures d'affilé

merci de votre réponse

je n'ai pas eu ce problème avec l'ainée qui s'endormait dès qu'on le posait au lit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement Empty
MessageSujet: Re: ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement   ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:45

A chacun son sommeil - et c'est une question de temperament - certains bébés sont plus facile que d'autres.....

Votre rituel de coucher me semble excellent - continuez... mais restez plutot pres en attendant qu'elle se calme.

Essayez de ne pas allaiter votre petite jusqu'au qu'elle s'endorme - il faut dire non, et ensuite restez prés d'elle, le temps qu'elle s'endort.

Les études ont montre une effet protecteur des tétines contre le mort subite du nourrison jusqu'au l'âge d'un an donc je suis plutot pour les tétines......

Proposez encore la tétine, mais ne vous désésperez pas si elle réfuse - certains bébés les acceptent enfin, d'autres résistent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2
» problème d'endormissement pour ma fille de 26 mois
» Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!
» Ma fille de bientot 7 mois ne s'endors qu'au sein.
» Problème d'endormissement - Fille de 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: