Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2

Aller en bas 
+2
turbulette
magaloche
6 participants
AuteurMessage
magaloche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:34

Bonjour,

J'ai de gros problèmes pour faire dormir ma fille en journée ; elle ne s'endort que dans mes bras, et encore, après avoir passé parfois + d'une heure à la bercer en lui chantant des chansons (il arrive d'ailleurs qu'elle ne s'endorme pas pour autant...) alors qu'elle est très fatiguée ; elle passe donc beaucoup de temps à pleurer de fatigue.

J'ai essayé aujourd'hui, sur conseil de mon pédiatre, de la mettre dans son lit et de la laisser pleurer... Résultat, elle n'a pas dormi de la journée et elle n'a pas arrêté de pleurer, et moi avec !!!

Pour info, elle ne prend pas la sucette ; elle n'en veut pas (peut-être parce qu'elle est allaitée) ; quant à son pouce, elle ne le trouve pas ; elle se tête les poings, ce qui l'énerve plus qu'autre chose. Je sens bien qu'elle a un énorme besoin de succion et que c'est en grande partie ce qui l'empêche de s'endormir, mais je n'arrive pas à combler ce manque.

Le soir, j'élude le problème en l'endormant au sein... Mais elle se réveille évidemment la nuit et n'arrive pas à se rendormir seule.

Avant aujourd'hui, j'ai fait d'autres essais (sans la laisser pleurer seule) en mettant un vêtement à moi dans son lit, un doudou... Rien à faire, même en restant à côté d'elle !

Mon pédiatre dit que c'est un bébé coléreux qu'il faut laisser pleurer.

Je ne sais plus quoi essayer...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:26

Connais tu l'echarpe de portage ?
Il arrive parfois qu'un bébé qui semble avoir un enorme besoin de succion a tout simplement un grand besoin de contact physique. L'echarpe de portage permet de garder son bébé contre soi tout en ayant les mains libres pour faire autre chose. Son besoin de contact est comblé et en plus avec les mouvements du corps de maman il est bercé et s'endort plus facilement.
J'ai gardé ma fille sur moi a longueur de journée pendant 4 long mois avant de decouvrir le portage. Ce fut une revelation et un grand soulagement pour moi d'apprendre a l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
magaloche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:51

merci beaucoup pour ton aide ! j'ai effectivement une écharpe, et elle s'endort dedans lorsque l'on se ballade, mais pas si je reste à la maison à vaquer à mes occupations... Et puis je me fais du souci pour son arrivée à la crèche, où ils ne prendront forcément pas le temps de l'endormir, ce qui se comprend !

C'est pourquoi j'aimerais vraiment arriver à faire évoluer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
aurèle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:23

Bonsoir,

Au sujet de la tétine, il existe une marque très connue qui en fait des "spéciales" nourrisson. Pour ma petite, ça a bien marché. Je sais que ça n'est pas bien, mais as-tu essayé de la coucher sur le ventre? Elle a peut être mal au budou?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magaloche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:08

J'ai essayé de la coucher sur le côté et sur le ventre, mais pas mieux... Pour les tétines, j'en ai achetées en latex, en silicone, des spéciales préma, des spéciales bébés allaités... Mais sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
natrox




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:15

Bonjour Magaloche

Ta fille cherche peux être tout simplement son pouce.
C'était le cas de mon fils qui a maintenant trois mois....et avec qui nous avons connu des débuts difficiles ...voici mon partage d'expérience qui n'est en rien une solution car chaque enfant est différent.

Les deux premiers mois ont été très durs : gros problèmes d'endormissement comme ta fille...il s'énervait toujours sur son poing, il pouvait même pleurer en poussette et en voiture....J'ai cru que j'avais fais un extra-terrestre : pour moi tous les bébés dorment en poussette ou en voiture!!!! ,-) et bien pas lui!!!!
J'ai toujours cru qu'il cherchait son pouce...le pédiatre m'a mis le doute en disant que c'était un bébé qui souffrait parce qu'il était irrétable : avec le recul il manquait juste de sommeil.

Résultat nous avons passé des heures à le bercer et de manière bien précise sinon il luttait contre le sommeil, il fallait lui mettre son poing contre la bouche : c'était le seul moyen pour qu'il se calme et s'endorme : ensuite impossible de le poser : réveil immédiat...L'écharpe marchait pas mal non plus car il avait son poing à dispo également.

Tout le monde me disait donne lui une tétine : ok j'ai essayé toutes les marques et toutes les formes : échec; il n'en voulait pas.
L'ostéopathe qui le suit m'a dit qu'il avait énormément besoin de succion et qu'il avait une manière de téter bien à lui, ce qui explique certainement le refus de la tétine : il n'arrive pas à la tenir.

Et puis à deux mois et demi monsieur à ENFIN trouvé ce qu'il cherchait : son pouce.

Résultat : des nuits de 12 heure. Je l'entend la nuit : il tète souvent et parfois longtemps pour se rendormir.
En journée il s'endort avec...mais à du mal à enchainer les cycles malgrès tout....mais bon à priori les siestes se calent vers 6 mois.

Voilà peux être que pour ta fille c'est pareil....le pédiatre m'avait dit que les bébés trouvaient souvent leur pouce vers trois quatre mois...donc soit patiente si c'est vraiment ce qu'elle cherche elle le trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
magaloche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:06

Merci Natrox !!!

Moi aussi j'avais l'impression d'avoir un petit E.T. à la maison, car la voiture et la poussette ne lui conviennent pas, vu que ça lui donne sommeil mais qu'elle ne sait pas comment s'endormir !

Ca me rassure de savoir que ton petit loup a fini par trouver son pouce et que tout est rentré dans l'ordre, car ce n'est pas tous les jours facile, surtout à cause des gens qui, bien sûr, sont très forts pour te culpabiliser : "tu ne vas pas la bercer jusqu'à ses 20 ans, tu lui donnes des mauvaises habitudes !" ou encore " pourquoi tu ne lui donnes pas la sucette ?" (comme si on n'y avait jamais pensé !!), ou encore " elle est malade ??" parce qu'elle pleure en poussette...

Quant au pédiatre qui la trouve coléreuse, c'est vrai que je ne suis pas franchement d'accord, car quand elle dort suffisamment c'est un amour ! Elle est toujours un peu tendue (sans doute car ma grossesse a été difficile et que c'était une FIV, donc j'avais très peur de la perdre, et sans doute aussi parce que JE suis tendue !!), mais on va voir l'ostéo pour améliorer tout ça !

En tous cas tu me redonnes un peu de sérénité, et je croise les doigts pour que ma puce suive le même chemin que ton petit gars !!!!

Je l'emmène chez l'ostéo le 13, donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
natrox




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:13

Bonjour Magaloche,

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre prochainement pour toi.
Ta petite puce va grandir et trouver son rituel d'endormissement.
Moi aussi le mien était tendu les premiers mois, peut être à cause d'une grossesse difficile et d'une maman speed...mais bon il fait des progrès tous les jours.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:18

Difficile les premiers mois avec un petit qui ne veut pas dormir. Mais votre petit va trouver son sommeil (et peut-etre sa pouce) dans les semaines qu'arrivent - restez proche et accompagnez votre bébé. Les pistes de natrox sont bonnes - merci natrox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
isa8402




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: tout comme toi   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:56

j'ai presque eu l'impression que tu écrivait ce message pour moi !
Mon fils a 3 mois 1/2, il est issu d'une FIV également.
au début il a eu de grosses coliques pendant 1.5 mois. Ensuite son sommeil la journée ne s'est pas arrangé. Heureusement il nous fait de belles nuits, mais la journée c'est 3 fois 30 min tout pile ! et après l'avoir bercé... parfois dés qu'on le pose on le réveille... il rejette la tétine aussi et il a été allaité jusqu'à ses 3 mois. Il la garde parfois pour se calmer qd je la coince contre moi mais bon... et en effet, il se mordille les poingts.

J'en ai parlé au pédiatre et même à la directrice de la crèche ou il va dans 1 semaine et les 2 m'ont conseillé le portage en écharpe ou porte bb : miracle avec l'écharpe, il dort 1 h ou 2h de suite, plusieurs fois par jour et fait des nuits de 12h. Par contre je trotte dans l'appart jusqu'à ce qu'il s'endorme, maintenant en 2 min il se calme. Les 2 m'ont rassurée en me disant que ça ne lui donnait pas pour autant l'habitude. LA nouvelle théorie est de dire que plus on lui donne des calins et du peau à peau qd il en a besoin et plus il serai apaisé et confiant pour la suite...

On verra bien,
en espérant que nos petits bouts arrivent à se caler tout seule dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
isa8402




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: j'ai oublié   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:59

selon elles, il ne faut pas laisser pleurer un bb, ça ne fait qu'empirer la situation car il est trés énervé... d'ailleurs le mien le peu de fois ou il a pleuré il se met dans de telles colères qu'il a une petite hernie ombilicale... Crying or Very sad
donc pas sure que ca soit la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2   problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:42

Et je suis tout à fait d'accord avec la directrice de la creche et votre pediatre pour les petits comme le votre - il n'y a pas de place pour les thérapies comportementales en premiere intention avant l'age de 6 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sommeil de ma fille de 11 mois
» reveil nocturne d' un p'tit bout de 10 mois
» problême d'endormissement pour ma fille de 27 mois !
» ma fille 2.5 mois au sein et problème endormissement
» problème d'endormissement pour ma fille de 26 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: